Asus Eee PC T91 and T101H : des Netbook convertibles Tablet PC à écran tactile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Quelques heures avant le début du CES 2009 de Las Vegas, Asus dévoile de nouveaux membres de la famille de ses Netbook Eee PC, les modèles tactiles et convertibles en Tablet PC T91 and T101H.

Asus Eee PC T91

Jerry Shen, le président d’Asus, a donc tenu parole, lui qui annonçait début octobre que sa firme lancerait au premier trimestre 2009 des Eee PC tactiles qui seraient présentés lors du CES.

Asus Eee PC T91

L’Eee PC T91 intègre un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz), un chipset Poulsbo et un écran tactile rotatif à 180° 8.9’’ LED. On pourra également retrouver en option un tuner TV et des modules GPS et FM, ainsi qu’un espace de stockage hybride de 52 Go. Cependant, on ne sait pas s’il s’agit d’une solution hybride similaire à celle proposée par MSI avec son Wind U115, soit un disque SSD couplé à un disque dur, ou bien une toute autre forme de stockage hybride.

Asus Eee PC T91

Il pèse 1 Kg, possède une épaisseur de 2.54 cm et fonctionne sous Windows XP ou Linux selon les versions, en attendant que le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond ne fasse son apparition en fin d’année. A ce moment, Asus devrait intégrer Windows 7 à son Eee PC T91 (ou son successeur).

Asus Eee PC T91

Côté design, son capot et la partie basse avec clavier et touchpad sont blanches tandis que le contour d’écran est noir. Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo de présentation de l’Asus Eee PC T91.

Un modèle 10 pouces tactile est également prévu, pour un peu plus tard à priori, l’Asus Eee PC T101H. Celui-ci reprend apparemment un design en grande partie similaire au T91, du moins dans les tonalités.

Asus Eee PC T101H

On remarque que son clavier prend toute la largeur, avec des touches plutôt larges et bien espacées, ce qui devrait permettre une saisie confortable et agréable. De plus, l’ensemble du Netbook parait assez fin, un bon point pour une machine qui se veut avant tout nomade et facilement transportable. Côté configuration, rien n’a filtré pour le moment mais étant donnée la présence d’un « H » dans sa référence, il embarquera certainement un disque dur, tandis que le T91 sera donc lui probablement équipé de SSD.

Asus Eee PC T101H

Les tarifs et dates de sortie exactes des Asus Eee PC T91 and T101H sont pour l’instant inconnues, bien que le premier serait attendu au premier trimestre, mais nous devrions en tout les cas en apprendre plus à leur sujet lors du CES 2009.

[Sources : Engadget, LaptopMag, Liliputing et Gottabemobile]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 12