Hugo Chavez veut lancer son PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hugo Chavez

Le président du Venezuela Hugo Chavez réfléchit sérieusement à lancer son propre ordinateur qui serait distribué en Amérique du Sud.


Des fabricants de PC en Asie ont en effet été contactés par les autorités Vénézuéliennes dans ce sens.

Le but de Chavez est de gagner des amitiés avec les pays de la région en proposant un ordinateur à très bas coût ou en l’offrant carrément aux citoyens de pays alliés d’Amérique latine.

Le Venezuela n’est pas le premier pays à vouloir se lancer dans l’aventure d’un pc pas cher, d’autres pays de la région s’y sont essayés avant lui comme le Brésil, mais ces programmes n’ont pas fait long feu.

Même si le projet d’Hugo Chavez aboutit, il aura à faire à rude concurrence face à l’XO du projet OLPC et au Classmate PC d’Intel.

Toutefois, si le politicien offre réellement des milliers voir des millions d’ordinateurs aux citoyens de ses alliés, son pc low-cost rencontrera alors certainement un franc succès, mais cela risque de lui coûter bien cher.

Hugo Chavez s’est récemment plaint du jeu vidéo « Mercenaries 2: World in Flames » qu’il accuse de vouloir préparer psychologiquement les américains à une invasion de son pays car l’action se déroule au Vénézuela…

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Hugo Chavez veut lancer son PC”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 6