LPS : Test du Fujitsu-Siemens Amilo 3650 avec graphic booster, l’ultra-portable des joueurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous proposons aujourd’hui le test du Fujitsu-Siemens Amilo 3650 accompagné du graphic booster, un ultra-portable intéressant à plus d’un titre.


La présence de deux cartes graphiques, l’une dédiée aux performances et l’autre visant à favoriser l’autonomie tend aujourd’hui à se généraliser sur de nombreux modèles, mais Fujitsu-Siemens se démarque en proposant un système graphique externe. Cette solution permet ainsi de conserver un encombrement réduit, tout en offrant la possibilité de profiter d’une carte graphique performante pour les applications, et les jeux, bien plus gourmands en ressources 3D.

En théorie, cet ingénieux système semble donc constituer une solution idéale pour tout utilisateur ayant besoin de puissance graphique sans pour autant négliger la mobilité. Mais qu’en est-il en pratique, cette configuration est-elle à la hauteur des attentes ?

Bonne lecture 🙂

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

7 réponses à “LPS : Test du Fujitsu-Siemens Amilo 3650 avec graphic booster, l’ultra-portable des joueurs”

  1. c’est sûr que cette techno peut augmenter largement la durée de vie des portables « joueurs ». Un autre modele avec un proc intel plus puissant et une bonne ram seraient le top !!
    Après il suffirait juste de mettre à jour le graphic booster avec les dernieres cartes graphiques et la durée de vie du portable serait considérablement prolongée !!
    Déjà que j’hésite fortement sur le modèle, savez vous chez laptopspirit (ou ailleurs) si de nouveaux modèles utilisant la techno sont prévus ? Si ce n’est pas dans l’immédiat je crois que je vais me le prendre…
    Merci pour ce test

  2. Une solution que l’on espère voir se généraliser sur d’autres modèles, tant l’attrait est évident : les performances (autonomie, portabilité) d’un produit réellement mobile, alliées à de vraies capacités graphiques, une fois branché en fixe chez soi. 😉

  3. @ dabob : désolé le commentaire était bloqué par le filtre anti-spam.

    A priori pas de nouveaux modèles en vue dans un futur proche malheureusement.

  4. Acheteur de ce PC depuis quelques jours, je suis tres décu de constater que le notebook ne peut beneficier de la carte graphique externe HD3870 sur son ecran principal!!!
    Aucune info sur ce pb dans le test!!! apres recherche, il semble que la presse beneficie d’une version Beta de Catalyst lui permettant de remedier a ce soucis (version indisponible sur le net). Aucune solution proposée par ATI ni FUJITSU.
    C’est un honte de commercialiser une telle technologie avant d’avoir mis au point les pilotes adaptés!!!!!!
    Si quelqu’un a une solution…

  5. Il n’y a pas d’info sur ce « problème » dans le test car les drivers installés sur notre modèle permettaient d’utiliser l’écran internet avec le Graphic Booster !

    De plus, AMD nous a assurer que les modèles produits depuis le début de l’année étaient commercialisés avec les nouveaux drivers. Vous avez sans doute acheté un modèle plus ancien.

    Avez-vous installé les derniers drivers disponibles (http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx) ?

  6. Moi aussi j’ai cette super machine et avec les nouveaux drivers cela fonctionne parfaitement sur l’écran du portable.

    Au final cela fait un 13.3 pouce qui tape dans les 8000 pts à 3DMark 2006 !
    (j’utilise les mêmes drivers beta que le lien indiqué ci-dessus par Samuel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 14