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Acer relance les ordinateurs Gateway en Europe… pour les entreprises



Le constructeur américain Gateway revient en Europe après près de 8 ans d’absence grâce à Acer qui l’a racheté en 2007.

Acer

Ce retour illustre la stratégie qu’Acer met progressivement en place. La firme taiwanaise souhaite en effet profiter de ses 3 marques afin de les positionner chacune sur un segment bien particulier. Alors qu’Acer est plutôt orienté sur la mobilité et le généraliste, Packard Bell vise le grand public tandis que que Gateway cible elle les entreprises de plus de 100 salariés. Du moins cette distinction devrait apparaitre dans les prochains mois plus clairement en Europe. Car aux Etats-Unis, Gateway est une marque qui propose des ordinateurs aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, comme nous avons régulièrement l’occasion de le voir dans les tests du jour.

Antonio Papale, en charge de la division EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) d'Acer, a toutefois tenu à insister lors d’une récente conférence de presse sur le positionnement de Gateway en Europe :

Nous allons faire de Gateway un acteur exclusivement dédié au B2B. Nous nous engageons à ce que les produits et solutions commercialisées par Gateway ne soient jamais disponibles pour les consommateurs.

Ceux qui espéraient donc que le rachat de Gateway par Acer soit le signe de l’arrivée des ordinateurs portables de la marque et notamment des modèles joueurs en seront donc pour leur frais.

En France, c’est le grossiste Tech Data qui se chargera de distribuer les ordinateurs portables ou de bureau Gateway auprès des entreprises, et ce à partir du mois d’avril 2009.

Au départ, Gateway proposera en Allemagne, Benelux, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni ainsi que dans les pays nordiques ses produits composés de 3 gammes d’ordinateurs portables et de PC de bureau.

Acer cherche actuellement 35 à 50 partenaires pour faire partie de son programme "Business first partner program" qui garantira aux sélectionnés une marge très intéressante mais aussi des avantages commerciaux et opérationnels selon Nordine Ouidja, responsable produits Gateway pour l'activité mobile et les services. Bien sûr, des contreparties existent et les revendeurs devront par exemple gérer le service après vente à distance et garantir un certain nombre de services auprès des clients. Un portail spécifique sera mis à leur disposition afin de les aider.

En clair comme vous l’aurez compris, il se vendra dans peu de temps des ordinateurs portables Gateway en France mais nous n’en verrons pas la couleur dans les enseignes de commerce traditionnelles, seules les entreprises dont la masse salariale est importante y auront accès. Pour rappel, Gateway avait quitté le marché européen en 2001 avec son retrait de Grande-Bretagne.

[Source : ChannelInsider]

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