OCZ lance officiellement son Netbook Neutrino avec configuration personnalisable

Dévoilé à l’occasion du CeBIT 2009 en début de mois (voir cet article), le Netbook personnalisable Neutrino d’OCZ est désormais officiellement annoncé par la marque, l’occasion d’en apprendre un peu plus à son sujet.

ocz neutrino diy off 1 OCZ lance officiellement son Netbook Neutrino avec configuration personnalisable

Le Neutrino est le dernier né de la gamme de portables DIY (Do It Yourself) d’OCZ. En clair, il est possible de personnaliser sa configuration.

Pour rappel, l’OCZ Neutrino possède un chipset Intel 945GSE + ICH7M, un processeur Atom N270 (1.6 GHz), un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, 2 haut-parleurs et des interfaces Wi-Fi b/g, ExpressCard34, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

ocz neutrino diy off 2 OCZ lance officiellement son Netbook Neutrino avec configuration personnalisable

Garanti 1 an, il pèse 1.297 Kg, mesure 263 x 185 x 19.6-27 mm et fonctionne avec une batterie 4 cellules 2200mAh amovible. Il est compatible avec Windows XP et les distributions gOS/Ubuntu Linux. Notez également qu’un guide explicatif de montage et installation des composants et fourni avec, ce qui devrait aider les novices en la matière.

ocz neutrino diy off 3 OCZ lance officiellement son Netbook Neutrino avec configuration personnalisable

Son design noir est assez classique et il bénéficie d’une dalle matte ainsi que d’un clavier de 83 touches qui parait assez large pour une saisie plutôt confortable.

On peut personnaliser cette configuration de base avec un maximum de 2 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA d’une taille maximale de 2.5 pouces jusqu’à 250 Go à 5400 tr/min ou un disque SSD de 30 Go à 250 Go, un lecteur de cartes 4 en 1 et un connecteur de sécurité Kensington.

ocz neutrino diy off 4 OCZ lance officiellement son Netbook Neutrino avec configuration personnalisable

Ceux qui le souhaitent pourront ainsi s'affranchir des limitations imposés par Microsoft pour les Netbooks sous Windows XP équipé d'un Atom DiamondVille (1 Go de mémoire vive max et 160 Go d'espace disque max). En revanche, pas de module Bluetooth proposé pour l'instant.

ocz neutrino diy off 5 OCZ lance officiellement son Netbook Neutrino avec configuration personnalisable

Le Neutrino a d’ores et déjà commencé à être livré aux partenaires d’OCZ et devrait s’afficher pour les consommateurs au prix public conseillé de 269 dollars. A l’heure actuelle, on ne sait pas quand il débarquera en France ni même s’il sera lancé dans nos contrées.

[Source : OCZ]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5

 

Remonter en haut de la page