Urban Factory Bamboo Mouse : la souris écolo en bambou !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Urban Factory nous présente aujourd’hui sa Bamboo Mouse, une souris au design nature sympathique.

Urban Factory Bamboo Mouse

La Bamboo Mouse est une souris filaire écolo recouverte comme son nom l’indique d’un revêtement extérieur en bambou. Outre le fait d’être plus éco-responsable, employer du bambou naturel implique que chaque souris arbore un design unique.

Urban Factory Bamboo Mouse

Au format USB 2.0, elle est dotée d’un capteur optique d’une résolution de 800 dpi et possède deux boutons ainsi qu’une molette crantée.

Urban Factory indique que sa Bamboo Mouse est actuellement disponible au prix public conseillé de 39.90 euros TTC.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Urban Factory Bamboo Mouse : la souris écolo en bambou !”

  1. En quoi le fait de recouvrir d’une couche de bois (qu’il a donc fallut couper, en plus du reste) fait que ce produit est plus écologique?

  2. @kerty : ce n’est en effet pas plus écologique. C’est peut-être plus « éco-responsable » dans la mesure où la couche de bambou remplace donc une coque en plastique, laquelle est normalement produite avec du pétrole (car tout le monde sait que le plastique est un dérivé du pétrole). A utiliser plus de bambou (très facilement renouvelable, le bambou étant la plante qui pousse le plus vite au monde) on utilise moins de pétrole (pas franchement renouvelable, sauf à attendre plusieurs millions d’années) !
    La démarche serait ici intéressante si toute la structure de la souris était en bambou, et si toutes les souris étaient faites essentiellement en bambou, et si tous les composants informatiques aujourd’hui en plastique étaient fait en bambou (je vous laisse imaginer le tonnage…). Malheureusement, il ne s’agit ici que d’un modèle (sur combien possibles ?) d’une petit périphérique informatique.
    Même si ce sont des petits ruisseaux qui font de grandes rivières, on a du mal à croire que la démarche n’est ici pas autre que marketing, surfant sur la vague écolo actuelle.

  3. Acheté dans le commerce, déjà échangée une fois, le même problème réapparaît : il y a un jeu dans la molette qui la rend inutilisable. Les boutons ont aussi du jeu, sans incidence pour le moment.

    L’ergonomie est nulle. Trop plate, on ne peut pas reposer la main sur la souris. A la longue, ça peut être fatiguant.

    C’est malheureusement de la camelote qui fait de cette souris du pur gaspillage de matières premières, d’énergie, et d’argent.
    Dommage, au toucher, c’est agréable.

    Ne vous leurrez pas non plus sur l’argument écolo, c’est fabriqué en Chine, ça vient de loin, on n’a aucune garantie sur le mode de production du bambou.

    Très décevant.

    Encore une entreprise qui nous prend pour des pigeons à vendre de la camelote, c’est regrettable.
    Pour l’écologie autant que pour le respect des consommateurs, exigeons des objets durables, solides, qui ne nous claquent pas entre les doigts.

    Je regrette de m’être fait avoir encore une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 6