Mandriva Linux 2009 Spring disponible au téléchargement en version finale

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la Release Candidate est sorti en mars dernier (voir cet article), la version finale de la distribution Mandriva Linux 2009.1 Spring est désormais disponible au téléchargement.

Mandriva logo

Cette mouture, basée sur le noyau (kernel) Linux 2.6.29 intègre de nombreux modules mis à jour tels que les environnements graphiques KDE 4.2.2, Gnome 2.26 et Xfce 4.6, la suite bureautique OpenOffice.Org 3.0.1 ainsi que X.org server 1.6, qt 4.5.0 ou encore Wine 1.1.17.

Un nouveau Framework appelé MSEC est présent avec une nouvelle interface, un système de greffons permettant aux utilisateurs d’en étendre facilement les fonctions et une compatibilité avec AppArmor. Les outils réseaux et la sécurité ont également été renforcés.

Mandriva Linux 2009 Spring

Quatre thèmes sont aussi proposés : Free, One, Powerpack et Flash, chacun correspondant à la famille de Mandriva Linux installée.

Côté amélioration, il est question d’un temps de démarrage 25% plus rapide et du support complet du matériel pour chaque modèle d’Asus Eee PC disponible sur le marché avec une optimisation pour s’adapter aux particularités des Netbooks comme leur résolution et performances limitées. D’ailleurs, l’environnement de bureau léger LXDE intégré convient aux machines peu puissantes telles que les Netbooks.

Vous pouvez télécharger Mandriva Linux 2009 Spring via cette page.

[Source : Mandriva]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 7