Dell : des pc sous linux dans le reste du monde

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

Suite au souhait de milliers d’internautes se prononçant pour une commercialisation de pc Dell sous Linux en dehors des Etats-Unis, la société confirme qu’elle vendra bel et bien ses pc sous Ubuntu dans le reste du monde.


Lionel Menchaca, Digital Media Manager de Dell, a ainsi indiqué sur le blog Direct2Dell

Je voulais être clair sur le fait que Dell prévoit bien de proposer Linux à davantage de consommateurs, dans des pays situés en dehors des Etats-Unis.

Il ajoute que les détails seront dévoilés dans le courant de l’été et que Linux Ubuntu sera prochainement proposée aux PME.

La société encourage ses équipes techniques à communiquer autour de Linux et de son intégration dans les configurations.

Les ingénieurs de Dell devraient entre autre signaler et diffuser les mises à jours concernant les distributions open source directement sur le blog de la marque.

Depuis le 25 mai, Dell vend des ordinateurs portables et de bureau équipés de la distribution Linux Ubuntu 7.04.

Avec ces initiatives, Michael Dell espère faire regagner à sa firme la place de numéro 1 perdue au profit de son concurrent Hewlett-Packard.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 8