Archos 9 et Archos 13 : des vidéos du Tablet PC sous Menlow et de l’ultraportable CULV

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après l’Archos 10s, ce sont le Tablet PC Archos 9 et l’ultraportable Archos 13 que l’on découvre en vidéo, toujours dans le contexte de la présentation de ces modèles à Paris il y a quelques jours.

Archos 9

L’Archos 9 est un Tablet PC qui ressemble en fait à un grand MID et qui supporte la technologie multi-touch, intégrée par défaut sous Windows 7.

Pour interagir avec cette machine, on peut utiliser soit un ou plusieurs doigts, soit le stylet fourni qui se range à l’intérieur grâce à un petit emplacement prévu à cet effet. La démonstration est faite sous Windows 7 et l’ensemble semble bien fonctionner, souris/trackpoint optique compris. On peut visiblement taper assez rapidement grâce au clavier virtuel.

Il est possible de le poser sur une table debout grâce à un trépied dépliable, pratique pour regarder un film par exemple. Sur le bas, un emplacement pour carte SIM est présent. L’Archos 9 peut donc bénéficier de la 3G et devrait d’ailleurs prochainement être commercialisé par certains opérateurs en pack avec un forfait 3G.

Son tarif de 450 euros est confirmé mais chez les opérateurs, il devrait être subventionné et s’afficher à un prix moins élevé.

L’Archos 9 est pour rappel configuré avec un chipset Poulsbo US15W, un processeur Atom Z515 (1.2 GHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur 1.8 pouces d’une capacité de 60 à 120 Go, une partie graphique GMA 500, une webcam 1.3 megapixels avec micro, 2 haut-parleurs, 2 antennes, un double tuner TV TNT (visionnage et enregistrement de programmes) et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.1+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Il pèse 800 grammes, mesure 134 x 56 x 16 mm, fonctionne sous Windows 7 et sera lancé à l’automne prochain, probablement en même temps ou peu après le lancement de Seven qui sera lui disponible à partir du 22 octobre 2009.

L’Archos 13 est également présenté en vidéo, avec un disque dur de 160 Go. Son tarif de 700 euros est là aussi confirmé.

Il est livré avec un chipset Intel GS45, un processeur Celeron 723 à 1.2 GHz (ou SU2300 ?), 2 Go DDR2 667/800 MHz, un disque dur SATA de 120/160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Intel GMA X4500, un écran 13.3’’ LED d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 1.3 megapixels avec micro, un graveur DVD (option), un lecteur d’empreintes digitales (option), un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi n, VGA, ExpressCard54, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Cet ultraportable sous plateforme Intel CULV pèse 1.62 Kg, mesure 322 x 238 x 21-27.5 mm et fonctionne avec une batterie 10 cellules : il s’agirait en faitd’une batterie 6 cellules à laquelle viendrait se joindre une batterie 4 cellules logée à la place de l’unité optique. La marque nous a en tous les cas déclaré que l’ensemble devrait lui permettre d’atteindre une autonomie de 18 heures !

Archos 13

On remarque que la dalle affiche un traitement brillant. Le clavier semble posséder des touches assez larges pour une saisie agréable. Là encore, ce modèle fonctionne sous Windows 7 mais son lancement est prévu pour fin août. De fait il devrait – du moins dans un premier temps – être livré sous Windows Vista. On espère donc que la marque fournira pour l’achat de l’Archos 13 un coupon de mise à jour gratuit vers Windows Seven (plus d’infos ici).

[Source : ArchosFans.com]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Archos 9 et Archos 13 : des vidéos du Tablet PC sous Menlow et de l’ultraportable CULV”

  1. j’aimerai bien ce laptop mais je ne trouve pas bcp d’infos. C’est flippant la vidéo de présentation avec le mec qui ne parle même pas anglais.. si leur produit est aussi nul que le mec ca craint lol ..franchement archos embauchait une personne d’origine anglaise pour vendre vos produits a l’international

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4