Asus Eee PC 1005HA : un déballage vidéo du nouveau Netbook 10″ SeaShell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Désormais disponible à la commande en France, le nouveau Netbook SeaShell Eee PC 1005HA d’Asus se dévoile un peu plus via une vidéo de déballage.

Asus Eee PC 1005HA-M et 1005HA-H

Notre confrère liliputing nous livre ainsi ses premières impressions au déballage de l’Asus Eee PC 1005HA.

Le modèle reçu est de couleur noire et affiche une finition brillante tant sur la coque que sur l’écran.

Côté design, il ressemble beaucoup au 1008HA mais le testeur n’a pu faire de comparaison avec ce dernier. En tous les cas, il estime à juste titre que l’Eee PC 1005HA est plus lourd mais aussi plus épais que le 1008HA.

Mais l’Eee PC 1005HA n’ a pas que des désavantages. Ainsi, la connectique n’est pas dissimulée derrière des caches et elle est complète avec un vrai port VGA sur le côté gauche. Au-dessous, la batterie est ici accessible contrairement à celle du 1008HA, tout comme la mémoire vive. En revanche, aucune trappe d’accès au disque dur n’est présente.

Le clavier étant similaire à celui du 1008HA, pas de modèle chiclet au programme donc. Au toucher, la surface du touchpad fait penser à celle du 1008HA mais il est en relief et parait plus facile à utiliser. Toutefois, il est plus difficile de connaitre les délimitations de la surface du touchpad.

Une petite comparaison est effectuée entre l’Asus Eee PC 1005HA et l’Eee PC 1000H. Ce dernier est moins compact, plus épais et affiche des lignes moins élégantes mais il profite d’une dalle matte.

Pour en savoir plus sur l’Asus Eee PC 1005HA et pourquoi pas le commander, direction notre article dédié ici.

Vous pouvez également découvrir une prise en matin de l’Asus Eee PC 1005HA via cet article.

[Source : liliputing]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =