Navigateurs : Firefox dépasse les 30% de part de marché, Internet Explorer sous les 60%

Les derniers chiffres de StatCounter dévoilant les parts de marché des principaux navigateurs web montrent clairement le malmenage d’Internet Explorer qui a du mal à résister à l’assaut des logiciels alternatifs.

firefox 35 logo Navigateurs : Firefox dépasse les 30% de part de marché, Internet Explorer sous les 60%

Au premier rang d’entre eux, on retrouve sans surprise Firefox. Disponible au téléchargement dans sa nouvelle version majeure 3.5 depuis la semaine dernière, le navigateur de la fondation Mozilla grappille petit à petit des parts de marché.

Firefox accapare ainsi au mois de juin 2009 30.33% de part de marché contre 28.75% le mois précédent, soit une progression de 1.58 points.

Microsoft comptait clairement renforcer sa position et reconquérir des utilisateurs avec le lancement de la version 8 d’Internet Explorer mais cela n’a visiblement pas fonctionné, du moins pour l’instant. Celui-ci est en effet le seul à enregistrer une baisse de part de marché sur la période passant de 62.09% en mai à 59.49% en juin.

navigateur juillet 2008 juin 2009 statcounter Navigateurs : Firefox dépasse les 30% de part de marché, Internet Explorer sous les 60%

Internet Explorer reste donc le premier navigateur employé au monde avec près de 2 fois plus d’utilisateurs que Firefox, mais l’écart se rétrécit progressivement.

Très loin derrière IE et Firefox, on retrouve Opera qui a progressé de 0.13 point passant de 3.23% de part de marché en mai à 3.36% en juin. Ce navigateur devrait bientôt sortir en version 10.

Safari lui a totalisé en juin 2.93% de part de marché, soit une croissance de 0.28 point par rapport à mai (2.65%). Quant à Chrome, il se positionne juste derrière avec +0.40 point de part de marché, passant de 2.42% à 2.82%.

[Source : FavBrowser]

Remonter en haut de la page

2 commentaires pour “Navigateurs : Firefox dépasse les 30% de part de marché, Internet Explorer sous les 60%

  1. GSA dit :

    les augmentations que vous mesurez sont en valeur absolues, et non relatives. Elles s'expriment donc en points, et non en pourcentages ! ;)

  2. Marine dit :

    Oui effectivement, c'est corrigé, merci de nous l'avoir signalé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =

 

Remonter en haut de la page