Intel : des Netbooks Pineview Atom N450 et MID Moorestown à l’IDF de septembre

Lors de l’IDF (Intel Developer Forum) qui se tiendra du 22 au 24 septembre à San Francisco en Californie, on devrait avoir l’occasion d’admirer les premiers Netbooks sous plateforme Pine Trail équipés d’un processeur Atom N450.

intel Intel : des Netbooks Pineview Atom N450 et MID Moorestown à l’IDF de septembre

Alors qu’aux dernières nouvelles la plateforme PineTrail est attendue pour le 4ème trimestre 2009, savoir que les principales marques devraient présenter leurs Netbooks avec Pineview fin septembre peut laisser présager d’une disponibilité et d'un nombre de Netbooks PineTrail plus important que prévu pour la fin d’année.

Selon plusieurs sources proches du marché, Intel pourrait également profiter de l’IDF pour dévoiler un MID (Mobile Internet Device) sous plateforme Moorestown et distiller quelques informations sur son successeur Medfield attendu pour 2011. Et on s’attend également à ce que la firme de Santa Clara en révèle plus sur son partenariat récent avec Nokia (voir cet article).

Bien évidemment Calpella pour ordinateurs portables devrait également faire parler d’elle et de nombreux constructeurs dévoiler leurs modèles sous cette nouvelle plateforme.

Enfin, nous devrions aussi découvrir les derniers portables CULV des marques qui se sont lancées ou vont se lancer sur le créneau des PC fins, légers et autonomes. A ce sujet, nous avons vu dans une précédente actualité qu'Intel devrait lancer de nouveaux processeurs CULV fin septembre, justement lors de l'IDF.

[Source : Digitimes]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =

 

Remonter en haut de la page