Intel dément la rumeur sur le report de la plateforme Pine Trail pour Netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Suite aux rumeurs qui laissent entendre un report de lancement de la plateforme Pine Trail pour Netbooks pour début 2010 (plus d’infos ici), Intel souhaite clarifier simplement la situation.

Intel Pine Trail

Mooley Eden General Manager du Mobile Platform Group chez Intel a ainsi affirmé à nos confreres d’Engadget que cette rumeur était grandement exagérée :

Pine Trail suit le calendrier prévu. Vous pouvez me citez à ce sujet… Le passage de la solution à trois puces vers la solution à deux puces se fera cette année.

Rappelons en effet qu’actuellement, une plateforme Intel Atom pour Netbook est composée d’un northbridge 945GSE qui intègre la partie graphique GMA 950, d’un southbridge ICH7M ainsi que d’un processeur Atom. On se retrouve donc avec 3 puces.

Pine Trail elle fonctionnera avec un processeur Atom Pineview – qui embarque en son sein le northbridge, c’est-à-dire la partie graphique ainsi qu’un contrôleur mémoire – ainsi qu’avec le southbridge Tiger Point. Dans ce cas, la plateforme passe à seulement 2 pouces.

Aux dernières nouvelles, Pine Trail devait être lancée au 4ème trimestre 2009 et si l’on en croit Mooley Eden, c’est toujours ce qui est prévu. Cependant, même si cette plateforme est lancée en fin d’année, il n’est pas du tout certain que les constructeurs puissent sortir des Netbooks Pine Trail pour la fin de l’année. Les constructeurs vont notamment chercher à écouler les stocks de Netbooks qui leur restent sur les bras. De plus, étant donné le contexte économique actuel, ils sont assez circonspects face à Pine Trail, une plateforme qui coûte plus chère que la solution Intel actuelle, et ce d’autant plus si on la couple avec Windows 7 au lieu de Windows XP (voir cet article).

Pour en savoir plus sur Pine Trail et ses processeurs Pineview, direction cette page.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , , ,

Une réponse à “Intel dément la rumeur sur le report de la plateforme Pine Trail pour Netbooks”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 10