Dell : mise au point sur les délais de livraison

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

inspiron 1520

La presse, dont LaptopSpirit, se fait les échos ces derniers temps des différents retards de livraison rencontrés sur les nouvelles machines portables proposées par Dell.


Un nombre non négligeable de nos lecteurs est actuellement confronté à ces retards de livraison comme on peut le constater en lisant les sujets dédiés sur notre forum.

Nous avons souhaité en savoir plus sur le sujet et avons pris contact avec Dell pour faire un point sur la situation.

Les délais de livraison (et donc de fabrication) rallongés sont dus à plusieurs facteurs, dont certains déjà énoncés dans ces colonnes.

Dell a, une fois n’est pas coutume, lancé de façon mondialement ses nouveaux portables, notamment les XPS M1330 et Dell Inspiron 1520 et 1720.

Les configurations étant proposés à un tarif attractif (parfois grâce au biais de réductions) et étant dans la période la plus propice à l’achat d’équipement informatique, les commandes ont dépassé les prévisions, ce qui ralentit évidemment le processus de production.

Lors de la mise à jour sur le marché d’un nouveau modèle, des batteries de tests sont effectuées sur les premiers milliers de portables commandés.

Ces tests sont nécessaires afin de valider les procédés de fabrications et de s’assurer que chaque client recevra la machine la plus parfaite possible dans sa conception.

Le temps de production prend donc plus de temps au lancement d’un nouveau produit. Après cette phase de test, Dell peut débuter la production de masse. C’est le cas depuis peu du Dell XPS M1330.

XPS M1330

Ceux-ci ont particulièrement rencontré un beau succès, largement supérieur à celui escompté par la firme.

S’ajoute à cela des problèmes de stocks sur les dalles LED, une nouvelle technologie que peu de fournisseurs mondiaux commercialisent à l’heure actuelle.

Travaillant à flux tendu en fonction du nombre de commandes, Dell n’a pas pour habitude de travailler avec de grandes quantités en stock afin de toujours coller aux attentes des clients et de pouvoir leur proposer des tarifs attractifs.

L’écran n’est pas le seul souci rencontré pour les portables XPS M1330. Il est aussi question de coloris, comme nous avons pu le voir dans un précédent article.

Le procédé de fabrication de certaines couleurs n’a pas donné pendant quelques temps des résultats qualité satisfaisants, donnant une finition qui ne validait pas les standards de la firme.

Suite à ces inconvénients, Dell a décidé de retirer la finition blanche « blanc alpin » des coloris proposés. Les clients ayant déjà commandé cette couleur recevront de toute façon leur portable blanc alpin comme convenu.

inspiron 1520

Le « rouge rubis » a également posé problème, mais le procédé est désormais au point et la finition valide les standards qualité. Elle continuera donc d’être proposée aux consommateurs.

Du côté des Dell Inspiron 1520 et 1720, le coloris choisi peut également ralentir le délai de livraison d’un pc. Non pas à cause d’un procédé de fabrication délicat, mais simplement en raison de la couleur.

Certaines d’entre elles ont en effet rencontré un franc succès alors que Dell prévoyait une adoption moyenne.

De plus, certains pays ont tendance à préférer une couleur en particulier : les anglais ont un faible pour le « bleu minuit » alors que les italiens préfèrent le « jaune soleil ».

En ce qui concerne la couleur classique, le noir de jais ne pose aucun problème d’approvisionnement.

inspiron 1520

Les Inspiron 1720 et 1721 rencontrent pour leur part un autre problème qui leur est propre, celui du clavier.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’un problème de conception ou de fabrication mais d’approvisionnement.

Ainsi, il y a en ce moment des stocks mondialement limités de claviers, ce qui contribue à ralentir le processus de fabrication.

Ne paniquez pas, du moins pas encore, car Dell nous déclare que la situation concernant les délais de production et de livraison est passée du rouge à l’orange et qu’elle devrait revenir à la normale d’ici quelques semaines.

Les délais de livraison donnés par la société lors de la passation de commande sont fournis à titre indicatif et n’engage pas Dell, du moins sur un plan légal.

La firme nous indique toutefois que ses équipes travaillent 24h/24 dans le but de pouvoir tenir les délais de livraison estimés donnés à ses clients.

Dans le cas où malheureusement le temps d’attente doit être repoussé, Dell prend l’initiative de contacter individuellement chaque client pour le tenir informer de la situation et le cas échéant, lui propose un geste commercial.

Elle vous recommande de suivre l’évolution de votre commande via la page prévue à cet effet. Vous devez pour cela être muni de votre numéro client ainsi que de votre numéro de commande.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
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59 réponses à “Dell : mise au point sur les délais de livraison”

  1. page de suivie de commande qui n’est pas actualisé, et donc ne sert strictement à rien, je tiens à le préciser… (d’ailleurs Dell conseille de les appeller plutot que de consulter leur page !)

  2. Les délais? ceux qui sont déjà passé où ceux qui sont annoncé avec deux mois de retards ^_^

  3. Pour info : ça n’est pas le « blanc alpin » mais « blanc perlé » que j’attends !!!

    Citation « Dans le cas où malheureusement le temps d’attente doit être repoussé, Dell prend l’initiative de contacter individuellement chaque client pour le tenir informer de la situation et le cas échéant, lui propose un geste commercial. »

    Je pense que là dessus DELL se fout du monde, le geste commercial, mis à part en leur mettant le couteau sous la gorge « je veux annuler ma commande » là ils proposent quelquechose, sinon c’est pas spontané de leur part, qu’ils nous prennent pas pour des ….. !

    Wait & See !

  4. Moi, on ne m’a proposé aucun geste commercial…
    Et en plus, ma commande d’un XPS M1330 avec un processeur T7700 a été annulée car ce processeur n’est pas compatible avec l’alimentation 65W!
    Vous n’en parlez pas dans votre article!
    Dell a mis 3 semaines à me contacter, alors que l’info était connu depuis plusisuer semaines! Et je le répète: aucun geste commercial!
    Bref, des nuls!!!!!!
    Résultat: j’ai annulé ma commande.

  5. J’ai commandé un portable chez DELL en tant que professionnel un vostro et je dois vous dire que cela me fait bien peur… Déjà 2 semaines, sans nouvelles !!!

  6. merci pour vous commentaires, j’etais pas chaud pour acheter via leur site…

  7. :-/
    J’ai commandé un 1720 avec proc T7500, capot bleu-nuit et un batterie 9 cellules.
    un commerçant m’a répondu qu’une pièce posait retard. laquellle ?????????????
    ils m’ont donné un délai initial d’un mois, mais au vu des articles lus sur le net, je suis très pessimiste pour l’avenir.
    j’ai l’impression que voir mon dell arriver chez moi, devient du domaine du reve ;-(

  8. moi ça fé deux mois que j’ai passé commande du 1720 ils sont deja repoussé ma commande d’un mois je devais la recevoir le 26 juillet et il l’ont repoussé au 14 septembre je les ai harcelé de messages (mails) ils me répondent comme des nuls aucun ne peut me dire ou en est ma commande leur site et soi disant pas actualisé Franchement c’est la première fois que je commande chez dell ben je suis decu !

  9. J’ai commandé le tout nouveau D630 avec toutes les nouvelles évolutions, j’ai effectivement vu ma commande prendre 3 semaines de retard, en cause la dalle comme signalé dans votre article. Mais j’ai pu suivre le retard et les adaptations de timing sur le site dell. (il ne faut pas se contenter de rafraichir la page mais bien sortir puis entrer sur du site!). Je ne trouve pas anormal d’attendre quelques semaines quand on commande une machine récente, qui plus est construite après ma commande sur le net. Lundi je vais pouvoir ouvir mon colis et… découvrir ce nouveau D630.

  10. A titre d’information, un Nostro 1500 commandé le 24/07, annonçé pour le 14/08, vient d’être repoussé au 5/09…
    En attendant pas de PC, pas de proposition de prêt ou de location, pas d’appel… Quand au geste commercial, ce sera bien le minimum pour redonner l’envie de passer commande en ligne chez Dell.

  11. de Serge le 14/08/2007
    J’ai commandé un Inspiron 1720 T7500 avec écran WUXGA (1920×1200) le 7/72007. Le 31/7 j’ai reçu un message m’indiquant que le délais initialement prévu pour le 3/8/2007 était reporté au 11/9/2007. Ce même 31/7, j’ai constaté que mon compte était débité de 1623,35€ ! Ils n’ont jamais répondu à mes couriels demandant des explications sur ce report de livraison. Pour ce qui est du téléphone payant, cela doit permettre d’augmenter les marges mais là aussi pas de réponses à mes questions! On vous rapellera….J’attends toujours. Quoiqu’il en soit je déconseille de passer commande chez Dell car ils se moquent des clients particuliers et je suis décidé dès vendredi à mettre en place une procédure car cela frise l’escroquerie

  12. Juste en passant, les desktops semblent également affectés mais dans une moindre mesure. J ai 3 exemple de commande de xps desk dont un me concernant. Le délai de livraison estimé a été d’emblée fixé a 26 jours dés la validation de la commande.
    Sans que cela soit comparable aux « deux mois ou plus » rencontrés pour certains laptops, on est quand meme loin des 10 jours annoncés sur le site, sans parler des délai aux US ou la livraison intervient 2 à 3 jours apés a commande… qu’elle est grande la Manche 🙂

  13. Ca tombe bien parce que la « mer » qui sépare les USA de la France, c’est pas la Manche mais un océan qu’on appelle Atlantique.

  14. Aparemment, je suis dans la galère des délais de livraison. J’ai commandé un XPS M 1330 le 4 JUILLET 2007. On m’a annoncé la livraison le 6 aôut 2007. Devinez? ce Jour-là Rien. Le suivi de commande indique ensuite une date de révision: le 22 août 2007. Aujourd’hui, on est le 17 aôut et là encore la date est révisée. Devinez la nouvelle estimation? Le 4 octobre 2007, soit 3 MOIS après ma commande. Je crois que là il y a de l’abus. Et, bien évidemment, l’explication de ce retard est floue. Je crois que ca va pas bien se passer si je ne le reçois pas pour la rentrée scolaire: je fais des études en partie en correspondance. Et, sans ordi, c’est mission impossible

  15. J’ai commandé un M4300 fin juin.Aprés plusieurs numero de commande et des retards successifs la prochaine date de livraison maximale est fixée au 3 sept.J ‘ai ete debité du montant il y’a 1 mois deja.Je passais de mac à pc pour le boulot avec quelques regrets, mais j’ai annulé ma commande ajd.ciao dell !
    tout ces retards m’ont ete tres dommageable lorsque je devais aller chez mon employeur sans ordi. Je n’ai toujousr pas d’ordi, et pire que tout 1800euro qui travaillent chez dell …. AFFREUX !!!

    :-p

  16. A lire les messages, je ne sais si je dois me rejouir (de ne pas avoir encore subit de report…- touchons du bois) ou de m’agacer des pratiques commerciales de DELL. On m’avait recommandé cette marque et à date, je n’ai que des raisons pour regretter mon choix. J’ai commandé mon 1721 le 30/07 et j’ai fait la bêtise de demander un credit. Une semaine de relances regulières pour recuperer des papiers à la limite du llisible (15 pages word police corps 5 sans paragraphes, ni intertitrages, et qui accessoirement intégraient d’autres offres revolving sans aucune spécification). Enfin, le 07/08 arrive la confirmation de commande et surprise! les 7-12 jours annoncés sur le site (peu ergonomique et faible en informations sur les basiques de VPC : livraisons, services, etc) se sont miraculeusement transformés en presque 30, puisque livraison annoncée pour le 03/09. J’ai demandé plusieurs fois par mail la raison de ce retard et n’ayant jamais eu de réponse, j’ai fini par faire des recherches. En attendant, mon ordi est toujours en préprod…et apparement, je dois me considerer encore comme bien lotie. Merci, DELL!

  17. @oijaz : tu n’es pas sans savoir que les pc dell sont pour l’europe produit en Irlande puis acheminé sur le continent via la dite Manche. Et que, dans le meme temps aux US la majorité des pc sont fabriqué dans le complex d’austin ou de Nashville. Dans le cadre des laptops une bonne partie, pour le marché us toujours, est fabriquée directement à Taiwan (par Quanta ou Compal), d’ou provient une grande partie des pièces de toute facon.
    Voilà en disant qu’elle est grande la manche je la comparais ironiquement au pacifque (qui separe Taiwan des états unis), voir à la distance entre les plants du texas et le nord ouest du pays. Ce trait d’ésprit était peut etre pas assez clair, mais je pensais qu’il serait tout de meme comprit sans cette pénible explication. bah non, mais merci de ton conseil géo Chistophe. (je sent que celui là non plus ne va pas etre compris bah osef aprés tout)

    Sinon mon statut de commande fait maintenant du yoyo entre production et… pré production. Ils préparent ma commande toute nikel, pis hop ni vu ni connu ils prennent une pièce pour un autre PC. 3 fois les 2 derniers jours… la date suit le rythme… en gros les bons moment elle arrivera le 29, les mauvais le 14 du mois prochain. Je vais quand meme leur passer un chtit coup de fil demain.
    Bon courrage tout le monde, y a quand meme pas à dire, ils savent contenter leurs clients chez DELL.

  18. Même souci que vous tous appremment, commande chez Dell le 27/07/2007, confirmation de commande par e-mail le lendemain, date de livraison estimée pour le 24/08 (oui en effet, on est loin des 7 à 12 jours évoqués!). Après coup de téléphone hier pour savoir où l’affaire en était puisque pas de news, assurance d’un conseiller clientèle que la bécane était en prod et que le suivi de commande n’était pas actualisé mais que l’inspiron arriverait bien à la maison à la date prévue…, quelle surprise ce matin de recevoir une « révision » de la date de livraison, prévue cette fois-ci pour le 1/10!!! Là ça nous amène à presque 3 mois, faut pas pousser…

    Mais, avis à tous, j’ai relu les conditions générales de ventes:
    Art. 5.4 « Pour les seules ventes aux Consommateurs, la livraison est effectuée trente jours au maximum après Confirmation de Commande. En cas de dépassement de ce délai le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement de sa commande et aux intérêts de retard calculés selon le taux d’intérêt légal. » Alors petite question, la confirmation de commande c’est bien le mail que l’on reçoit intitulé « Confirmation de commande » ??? Ou bien je suis complètement écervelée et je ne m’en étais jamais rendue compte….

  19. yop,
    interet legal en 2007: 2,95%
    si tout les autres articles s’appliquent au consommateur: retard, délai, ferme-ta-gueule ….
    pkoi pas l’article 5.4 ?

  20. le probleme et que tu a un article sur les cas de force majeur (genre non approvisionnement des fournisseurs) qui dedouane DELL de tous interet de retard 🙁

  21. Un non approvisionnement ne suffit pas pour qualifier un cas de force majeure. Passé les 30 jours de délais, nous avons droit a ces indemnités.

  22. Bonjour j ai le meme soucis avec Dell et mon futur XPS, il etait prevu pour le 22 aout, deja le commercial apres mon appel m a dit, ne vous en faites pas j envoie direct la commande pour ne pas perdre de temps, c etait le 20 juillet et il a ete envoye en pre prod le 3 aout, finalement je suis passe du 22 aout au 2 septembre et maintenant au 11 septembre alors que je pars en australie. Je me demande que faire.

    Pourquoi ne porterions nous pas tous ensemble plainte pour abus ?

    Surtout qu ils ne repondent pas aux mails.

  23. Bonjour, bon je m’ajoute à la déja longue liste des mécontents :
    date de commande 27/07/2007
    1ère date de livraison estimée :29/08/2007
    puis 2 ème date paru aujourdhui 04/10/2007
    deg

  24. et surtout sachant que Dell avait des retards déja depuis un moment lorsque j’ai passé ma commande comment ce fait il qu’ils valident encore d’autres commandes en laissant miroité les gens sur la période des 10 jours. Dell n’est pas réglo face à ses clients

  25. commandé XPS 720 H2D le 31 Juillet, livraison prévue le 30 Aout sur site de suivi, repoussé au 25 Septembre ce jour. Il y a trois ans j’ai acheté un dell précision 650, ils ont mis trois mois à me livrer, je croyais que c’était un incident passager, mais ça recommence, de plus ils s’en foutent complètement. Cette fois-ci, c’est ma dernière cde chez eux. De plus, le précision avec 2 processeurs xéon à 3,6 GHZ est merdique, ça ne fonctionne pas correctement. Quand on achète des produits classiques: dimension, inspiron, latitude, vostro pas de problème, mais dès qu’on tape dans le haut de gamme, c’est merdique sur toute la ligne… J’ai un copain qui a acheté un haut de gamme par l’intermédiaire d’une petite société d’informatique, il marche super bien et n’a pas payé beaucoup plus cher que chez dell, il l’a eu en quinze jours, j’aurais dû faire comme lui….

  26. Bonjour à tous,

    Je suis exactement dans le même cas que toi Broko.
    Commande le 27/07 et livraison prévu le 04/10 et il s’agit d’une commande professionnel…
    10 semaines de délais ils sont fort, et encore faudrai l’avoir le 4 octobre…

  27. Bonjour,

    J’ai commandé le même jour que Broko et Fabien. Et j’ai aussi droit au 4 octobre comme date limite. Mais à voir tous vos commentaires, j’ai bien peur qu’ils repoussent plus d’une fois la date limite, et avoir mon pc dans 3 mois ne m’interesse absolument pas.

    Je pense donc annuler ma commande, mais j’aimerai savoir avant de le faire, combien de temps est ce qu’il faut attendre pour recevoir son argent. Merci d’avance.

  28. Bonjour,

    Suite à la commande professionel que j’ai passé, j’ai contacté mon commercial DELL, il m’a informé que c’est une rupture au niveau de écrans et que la date du 04/10 est approximative en fonction de la récéption des dalles par l’usine… Il est fortement possible que cela soit repoussé à nouveau…

    Franck, ils t’ont déjà facturé ta machine ?

    Bonne journée

  29. Bonjour,

    Oui ils m’ont prélevé il y a une semaine environ, le jour où la date limite a été repoussée de plus d’un mois.

  30. En fait ce que je crains, c’est qu’ils mettent des semaines voir des mois à me rembourser, avec une procédure interminable, auquel cas il serait plus judicieux d’attendre le pc portable, plutôt que de se retrouver sans l’argent avec une commande annulée.

  31. salut,
    bon comme j’ai dit plus haut, ma commande datait du 30/06(M4300), wi en juin.
    J’ai annulé le 19 aout, alors que c’etait encore repoussé au 3sept.Et toujours les memes lettres de retard.J’ai ete recredité ce matin du prix de l’ordi.Soit 9 jours aprés mon annulation.
    Je tiens à dire que depuis le 19 aout, ma correspondante chez dell ne veut pas me parler.Pas de réponse aux mails, pas de réponse au tel, une esquive koa…
    no comment

  32. Bonjour,

    date de commande 31/07/2007 (inspiron 1520 bleu)
    1ère date de livraison estimée :28/08/2007
    puis 2 ème date paru avant-hier 03/10/2007
    pas tres original…
    a quand le prochain report…
    snif

    🙁

  33. bonjour,

    j’ai déja posté ici le 10 aout à 13h08.

    eh bien j’avais pas tord d’etre pessimiste.
    report 18 septembre et pas de geste commercial, meme après la menace d’arreter ma commande !!!

  34. J’ai commandé un Inspiron 1720 bleu minuit le 17 juillet 2007. Ouinnnn… on m’a repoussé de semaine en semaine. Le pire, lorsque j’ai commencé à leur dire qu’un portable, c’est comme une voiture, ça perd de sa valeur de jour en jour bennn il m’ont proposer d’annuler SANS aucun geste commercial de leur part soit disant en ce qui concerne les délais de livraison. J’ai fini par annuler ma commande 27 août ’07 car on ne pouvait me le promettre pour septembre ’07 alors j’me suis procurer un bon et beau portable ailleurs que CHEZ DELL. Tout ça pour dire à quel point je suis DÉÇUE de cette compagnie. On ne vante pas les mérites d’un produit si l’on ne peut même pas supporter la demande. 🙁

  35. Si ça peut vous « rassurer », ces retards concernent aussi les PC fixes …
    Confirmation de commande : 24/08/07 Date de livraison estimée : 4/10/07
    … rien que dans le délai « initial », les 30 jours sont déjà dépassés..

  36. J ai poste un peu plus haut, j avais commande le 01 aout et j ai recu mon ordin aujourd huik soit le 3 septembre.
    J ai envoye plusieurs mails et je suis tombe sur quelqu un de comprehensif, j ai eu un geste commercial de 150 euros sous la menace que je leur renvoie l ordi.

  37. Bonjour à tous,

    Suite à ma commande précédente passée le 27 Juillet, je vient enfin de reçevoir mon XPS 1330, après seulement 5 semaines de délais. Si ça peut vous rassurer ma commande était initialement prévue au 04/10…

    Bonne journée à tous,

  38. Bonjour a tous,

    mois aussi commande le 20 juillet debitee le 22 juillet commande annoncee pour le 10 septembre et aujourdhui report au 10 octobre… pour INSPIRON 1720 bleu nuit…. le pire c’est que il faut payer pour avoir un delai de livraison probalbe..
    bonne soiree a tous

  39. Alors je vais mettre tout le monde d’accord

    J’ai commandé le 16 juin par carte bancaire, refusé car dépassement; donc je fais un virement ( ce qui me coute de l’argent). débit le 18 juin
    commande annulée le 26 juin sans prévenir
    On m’appelle pour me le dire donc commande de l’inspiron 1720

    Date de livraison le 24 juillet
    repoussée au 17 aout
    et repoussée au 14 septembre
    A chaque fois sans prévenir ni me dire pourquoi ca bloquait :
    La réponse : ne vous inquietez pas vous n’êtes pas la seule, toute la plate forme est comme ca, qu’est ce que vous voulez que j’y fasse??
    vive la réponse

    Ma commande est arrivé le 4 septembre
    Geste commercial : au départ 150 euros
    mais finalement impossible car paiement pas fait par carte de crédit
    Donc il faut que je choisisse un matériel concernant mon pc (cartouche ,sacoche, ou enceintes…) figurant sur leur liste de geste commercial et n’excédant pas 80 euros (frais de port compris)
    Vive le geste

    Le pire c’est que d’après l’article L114 du code de la consommation, si j’avait résilié ma commande dans les 60 jours après la date de première livraison j’aurais du être remboursé au double.

    Donc allez sur le site légifrance et annuler votre commande si vous le voulez c’est ce qu’il y a de mieux

    Voilà mon conseil
    Du coup vous pourrez vous achetez ailleurs un autre pc de la même puissance et avec de la chance il vous restera de l’argent

    Bonne chance

  40. Bonjour,

    Je me rajoute sur la liste des mécontents. Nous avions le 3 juillet commandé pour notre entreprise 2 ordinateurs + 1 imprimante laser couleur. Le délai annoncé sur le site était une quinzaine de jours soit aux environs du 20 juillet.

    Nous avons ensuite reçu le 6 juillet un mail de confirmation de commande nous annonçant un délai au 9 août au PLUS TARD ! Entretemps la somme a bien sûr été débitée de notre compte puisque nous avions payé par carte bancaire.
    Suite à notre mail de contestation sur le délai repoussé puisque nous avons besoin de ces matériels pour usage professionnel, le commercial « se renseigne » auprès de l’usine et revient vers nous le 2 août par mail pour nous confirmer une livraison des ordinateurs le 13 août ! et de l’imprimante le 9 août ! (ils n’ont pas compris que pour imprimer ils nous faut d’abord un ordinateur).

    Le 8 août, DELL nous renvoi un mail pour nous annoncer que finalement la date de livraison des ordinateurs doit être repoussée au 13 SEPTEMBRE !!!!! Là on se demande vraiment si ils cherchent des clients.
    Second fax de réclamation le 8 août (car on ne peux joindre personne), DELL nous répond le 14 août qu’ils s’excusent du retard mais qu’ils n’y peuvent rien, c’est à cause de leur fournisseur. Et nous qu’est ce qu’on fait pour travailler ??

    Finalement nous avons été livré des ordinateurs le 4 SEPTEMBRE soit 2 MOIS APRES notre commande.
    Maintenant on va essayer d’avoir un geste commercial parce que vraiment ILS EXAGERENT. Si on avait su, on aurait commandé ailleurs !

    Ce qu’on leur reproche le plus c’est de ne pas avoir annoncé plus tôt la couleur du retard. On aurait pu trouver une solution de dépannage. Là ils nous ont mené en bateau de semaine en semaine.

    Bon courage pour les futurs clients, il ne vaut mieux pas être pressé.


  41. quelle pacience il fô…
    …pourtant à là télé c’est parfait avec leurs pubs…

  42. Bonjour,
    Hum, je vais vous passer les détails je crois qu’on en est tous au même point enchaînements de coups de fils, accueil pitoyable de leurs standardistes ( j’ai vraiment eu l’impression de les déranger avec mon portable à juste 1286 euros …. pffff )bref, mon délai est passé comme par magie et accompagné d’un superbe mail de gros BIP BIP BIP ( je m’autocensure c préférable !) à la date du 17 octobre pour une commande passée le 31 juillet ! Et je les avais contacté avant pour avoir des détails, pensez vous qu’ils auraient pensé à me parler des délais de livraison et de leur problème de rupture de stocks ?
    même po ! Ben allez demain c décidé je les rappelle et continuerai à les emmerder à tel point qu’en décrochant il pourront déjà dire : bonjour stéphane !Dell à votre service j’écoute ….
    j’en ai marre ! marre ! marre ! peut même plus faire confiance au premier mondial …

  43. Salut à tous,

    Moi, je suis comme Patricc, j’ai commandé un XPS 720 H2C paye depuis le 20 juillet, repoussé au 25 septembre aussi. Et comme c’est parti pour l’instant, je sent que je ne l’aurai tjrs pas.

    Le comble dans tout ca, c’est que quand on tel au service commercial avant commande pour connaitre le délai, ils disent 10 jours apres reception du paiement.

    Ils se foutent vraiement du monde chez DELL.

  44. Bon pas taper hein, mais pourquoi vous n’annuler tout simplement pas vos commandes (en plus pas de geste commercial…)…

  45. Idem chez moi…
    Fac d’info/com, mon rêve d’avoir un joli Dell pour la rentrée… bah nan.
    XpS toujours, commandé et payé le 14 Aout, Livraison prévu le 24 Spt, et hier miracle, un mail s’excuse (Maccro ?) platement, j’le recevrais le 12 Novembre.
    Donc bon je paie pas 1500€ pour avoir un PC dépassé de 3 ou 4 mois.
    Le retard passe encore, y’a pénurie de pas mal de trucs…
    Mais quand on appelle, on te dit « le suivi sur internet n’est pas actualisé, votre produit est sur la Chaine de production »…5 jours plus tard…il nous faut encore un mois et demi…

    Dell fait tout très bien dés que tu as un minimum de temps, d’argent et que t’es pas chiant.
    Dommage pour eux de vouloir jouer les marchands de tapis, à tout prix vouloir vendre…

    Au final, je me lève demain à 9h…pour leur demander un remboursement pur et simple et j’irais m’acheter un Asus, ou un VAI0…

  46. Bonjour à tous
    J’ai passé commande d’un inspiron 1520 (noir) pour mon fils le 13/08/2007 ; délai de livraison annoncé : 21/09 ; Bon, çà dépasse un peu sa date de rentrée en ecole de commerce, mais on se dit que çà le fera. Le 21/09 arrive enfin et … nouveau délai : 09/11 ; là, grosse colère et mail musclé au service client le samedi : menace d’annuler ma commande ainsi que celle d’un Latitude D830 à titre professionnel. Réponse par mail hier (lundi) ; on a bien pris en compte votre mail ; on s’occupe de réduire le délai : voire !! j’y croyais vraiment pas mais aujourd’hui … surprise : la personne en charge de mon dossier (indiquée dans le mail de réponse) me rappelle au tel : Mr, on a contacté l’usine, on vous a fait passé en priorité ; votre ordinateur sera livré vendredi 28/09 par UPS !!. Je vérifie sur te traking commande Dell (passage de « préproduction » à « livraison » la même journée !!) et chez UPS ; effectivement, c’est bien en route ; le latitude D830 est prévu quand à lui le 18/10. Je serre les doigt et je croise les f… Bref : comme (ex)responsable informatique d’une grosse PME (je n’ai pas utilisé l’argument pour accélérer le mouvement), j’ai passé commande de plus de 160 machines DELL en 15 ans : pas l’ombre d’un problème ; des délais hyper courts et toujours dans la config demandée. Mais un b … pareil , je n’ai jamais vu çà , et encore, au vu des posts ci-dessus, je m’aperçois que j’ai encore eu de la chance de tomber sur un interlocuteur efficace. Je vous souhaite à tous bon courage et j’espère qu’ils vont résoudre les soucis trés vite, car de mon point de vue, çà reste des machines ultra fiables, avec un trés bon rapport qualité/prix … à condition de les recevoir !! 🙂

  47. mon 1er post date du 10 aout
    mon 2ème post date du 29 aout
    le 15 septembre ils m’annoncent un délai pour le 18 octobre
    et le 17 septembre oh surprise un envoi par ups
    je l’ai reçu le 20 septembre !
    délai de 2 mois !

  48. Comme dans de nombreux cas, la livraison dépasse le mois.
    0r, leur CGDV précisent bien que le délais maximal que le client puisse exiger est de 30 jours ouvrés.
    Si le dépassement est effectif, il vous suffit d’appeler et de demander l’annulation de commande.
    Là leur protocole commercial leur impose de ne pas aller contre votre volonté, mais de vous informer qu’un geste commercial (Automatique) peut être fait…

    Entre 200-300€ en ce moment…Avis à ceux qui ont un peu de temps, ils peuvent se payer un XpS au lieu d’un Inspiron. ^_^

    Pour mon cas j’ai opté pour un petit revendeur à coté de chez moi : MSI GX700 012, HT à 1200€, 2 fois plus performant que mon XpS à 1400€ pour les mêmes garanties.

    Mais Dell reste un bon constructeur. 😉

  49. bonjour, j’ai passé commande par internet d’un inspiron 1720 le 03 novembre, 1er délai annoncé: 19 novembre.
    Le 14 nov, je reçois un mail repoussant le délai au 4 décembre !
    Je pensais pourtant que les problèmes de délai de livraison s’étaient résorbés…il faut croire que non.
    Quelqu’un a-t-il reçu un inspiron 1720 récemment, et si oui, au bout de combien de temps?
    J’ai un peu peur de devoir patienter plusieurs mois, comme ce fut le cas pour beaucoup d’entre vous lors du lancement de ce modèle.
    Merci pour vos réponses.

  50. commande par internet d’un inspiron 1720
    ma commande a été faite le 10/12/2007 ; pré production indiquée : 11/12/2007; date de livraison : 10 janvier 2008 au plus tard …
    j’attendais donc la livraison de cette commande le 10 janvier ; le 05 janvier je trouve une modification quant à la date de début de pré-production (le 5 janvier) et livraison le 1er février « au plus tard » ; ça peut durer longtemps…
    c’est d’autant plus inadmissible que l’ordinateur a déjà été facturé et la somme retirée début janvier 2008.
    En a-t-il été de même pour vous ?

  51. Bonjour et …..courage à tous!
    Commande passée le 26/12/2007 par téléphone (bien plus efficace) chez DELL d’un inspiron 1720 T7500 avec le fameux DD 7200 t/m : config ameliorée pour un total de 1409 Euros livraison prévue « au plus tard » le 11/01/08. Premier delai repoussé aujourd’hui meme (08/01/08): appel de mecontentement immédiat car ma commande était soit disant « prioritaire ». Résultat immédiat la commerciale renvoie desuite un mail pour accelerer ma commande car sinon l’annulation leur pend au bout du nez! Je vous tiens au courant le la suite des évènements. Mais en ce qui me concerne le paiement effectué par CB n’a tjs pas été debité. OUF!!!

  52. Pareil: inspiron 1720, T7500, écran WUXGA et tout le toutim’.

    Commande effectuée le 19 décembre 2007 par chèque (pour cause de dépassement de plafond par carte bancaire), date de livraison estimée:
    14 Janvier, préproduction depuis le 22 déc.

    Et aujourd’hui (09/01/2008) le suivi à été « recalculé » comme par maléfice :(.
    Date de préproduction depuis le 09/01/2008… Ah bon? Mais ou était mon portable du 22/12 au 09/01?? En PRE-pré production? Ah quand la PRE-PRE-préproduction? Nouvelle date de livraison: 23/01/2008.
    Au passage, ils n’ont pas attendu pour encaisser l’argent.

    Voila, j’espère que ce deuxième délai sera respecté, car je n’ai nullement envie d’annuler ma commande, n’ayant rien trouvé d’équivalent autre part.
    Quant au geste commercial, si il faut faire des menaces ou demander l’aumône pour l’obtenir, c’est bien moche et je préférerai ne pas devoir en arriver là (cela voudrai dire encore plus de retard).
    Mettons que un mois reste encore dans la limite du correct (si il avaient annoncé la couleur dès le début ça aurait été mieux).
    Mais je commence sérieusement à m’impatienter…

    Bonne chance/hasard à tous pour vos commandes

  53. Suite au message posté le 08/01/2008: voici la suite
    Mon appel a bien été entendue par la commerciale qui suit ma commande depuis le debut (d’ou l’interet de passer commande par téléphone!) et aujourd’hui le 09/01/2008 mon inspiron 1720 (commandé le 26/12/2007 date de livraison initialement prévue pour le 11/01/08 puis repoussé au 04/02/2008) est passé au statut livraison !!!! YOUPI !!!
    Merci DELL votre service après vente n’est pas si déplorable que cela!
    Conclusion avec un peu de fermeté on obtient gain de cause!!!
    COURAGE à tous !!!

  54. Idem j’ai passé commande d’un inspiron 1720 le 18 décembre livraison prévue le 7/01/08 mais le 02/01/08 un email me renvoie ma livraison au 22/01/08, j’ai bien l’impression que je vais pas en voir la couleur avant le mois de février !!! C’est quand meme abusé sachant que en voulant faire un 3 fois sans frais je vais etre débité du 1er prélevement avant l’arrivée de l’ordinateur !!! pfffffff !!!! nerf dell 🙁

  55. Et bien voila, commande encore repoussée:

    Date de livraison estimée (au plus tard) : 21/02/2008
    Préproduction depuis le 18/01/2008

    On se demande encore ou est bien passé le portable avant cette date (depuis la commande effectuée le 19/12/2007)….

    J’ai appelé DELL, et il m’ont dit qu’aucun geste commercial n’était envisageable pour ce genre de soucil.
    J’ai essayé de mettre la presseion en menaçant d’annuler la commande, et ils m’ont répondu que je pouvais le faire immédiatement si je le souhaitais… Ce que je n’ai pas fait, disant que j’envisageais seulement de le faire si ça trainait encore…..

    J’en ai vraiment ras le bol…

    Quelqu’un pourrait-il indiquer aux incultes que nous sommes que prévoit la loi en cas de dépassement des délais de livraison?

    En gros, peut-on demander quelque chose au delà d’un mois de retard? Combien de temps après précisément?

    Merci d’avance pour les infos, et bonne chance à tous les galériens de clients DELL 😉

  56. rebonjour a tous alors j’ai appelé le service client car je voulais en savoir un peu plus je les ai appelé lundi donc le 14/01/08, une dame tres gentille m’a effectivement confirmé qu’il y avait de gros soucis de pieces détachées pour la gamme 1720 et que ma livraison était repoussée au 25/02/08 la j’ai donc un peu halluciné et j’ai demandé ce qu’il fallait faire pour avoir un geste compensatoire suite a ce gros retard. Je lui ai demandé si il fallait écrire au siège, elle m’a répondu que tant que je n’avais pas recu l’ordi ce n’était pas la peine mais qu’a compter de la récéption c ‘était possible de leur écrire et de demander un geste commercial. Elle m’a ensuite précisé qu’il était possible que l’ordinateur arrive avant la date butoire du 25/02/08. Bref je la remercie et je raccroche. En rentrant du boulot je vais sur le site de dell et je tape mes codes client et commande et à ma grande surprise mon ordi est passé en production !!!!! La je me pose des questions et je me demande si mon coup de fil y est pour quelquechose, je me demande meme si je n’hallucine pas lol. Le lendemain donc mardi je retroune sur le site et la je vois statut expedition UPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouah :d bref depuis mardi je suis l’avancement de la livraison sur le site de dell il se trouve que mon ordi est presque arrivé et que lundi je peux espérer entendre l’interphone sonner avec le mec d’UPS avec mon ordi 😀 voila courage a ceux qui attendent encore en préééééééééééééééééééééproduction 🙁 ++

  57. Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! ! ! !

    Après mes aventures passées (voirs messages précédents), j’ai reçu un mail aujourd’hui (23/01/2008) disant que mon 1720 a été envoyé ! ! ! !
    Date de réception: 25 janvier 2008, ouf, vendredi, heureusement qu’il a pas été envoyé un jour plus tard ^^, sinon c’était pour lundi (argh).

    Eh bien, c’est pas trop tôt, je trépigne d’impatience de le voir arriver.
    D’ailleur, je me demande si mon coup de fil et ma menace y sont pour quelque chose….

    Bref, ça fera plus d’un mois, mais ça y est, je vois enfin le boût du tunel.
    Bon courage à ceux qui galèrent encore, soyez patient, ça n’en sera que meilleur.

    Et surtout, n’hésitez pas à appeler le service commercial, car j’ai bien l’impression que ça accélère parfois les choses.

    Nico

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