Comme indiqué il y a un mois dans cet article, Intel lancera en 2010 de nouveaux processeurs pour accompagner sa plateforme mobile Calpella, les Arrandale.

Intel

Les Arrandale possèdent comme particularité principale d’être gravés en 32nm au lieu de 45nm pour les processeurs Quad Core Clarksfield et Dual Core Auburndale qui sortiront eux en même temps que Calpella dans quelques semaines.

Les processeurs Intel Arrandale se destinent avant tout à l’entrée de gamme ainsi qu’aux portables fins et légers sans oublier les ultraportables. On peut donc s’étonner de leur dénomination Core i5 ou Core i7 (selon les modèles) alors qu’il serait plus logique qu’ils soient regroupés sous la gamme Core i3.

Intel Core i7

L’autre particularité de ces processeurs et qu’ils intègrent une partie graphique. Ils offriront des performances supérieures à un GMA X4500HD.

D’après Intel, l’IGP (puce graphique intégrée) d’Arrandale supportera DirectX 10 et OpenGL 2.1 et offrira une belle expérience utilisateur sous Windows 7. Cependant, il semblerait d’après certains tests que le ION de NVIDIA soit plus performant que l’IGP d’Arrandale.

Intel Core i5

Mais il faudra sans doute attendre les tests des premiers PC équipés d’un Arrandale pour se faire une réelle opinion sur ces nouveaux processeurs.

Retrouvez toute l'actualité liée à la plateforme mobile Intel Calpella via cette page. Et pour en savoir plus sur les Arrandale, c’est par ici.

[Source : Fudzilla]