Opera : le navigateur disponible en version 10 finale

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Opera, l’un des navigateurs les plus anciens du Net, est désormais disponible au téléchargement dans sa version 10 finale.

Opera

Opera 10 apporte son lot de nouveautés à commencer par Opera Turbo, une technologie qui permet à ceux qui disposent d’une connexion Internet lente de pouvoir surfer bien plus rapidement une foiscette fonction activée.

Opera 10

Basé sur le moteur de rendu Presto 2.2.15, Opera 10 prend en charge les polices Web CSS 3 et réussit haut la main le test le test Acid3.

Le design d’Opera a subi un lifting. Il s’avère plus moderne et profite d’une nouvelle barre d’onglets qui peut s’afficher soit de façon classique, soit sous forme de vignettes. Pour ce faire, il faut positionner la souris entre la barre d’onglets et la barre d’adresse et glisser vers le bas ce qui aura pour effet de faire apparaitre des miniatures des sites au lieu de leur simple titre.

Opera 10

On retiendra également la présence d’un correcteur orthographique qui vérifie l’orthographe en cours de frappe et une amélioration de Speed Dial avec la possibilité de personnaliser l’affichage des miniatures des sites web préférés.

Opera 10 est un navigateur multiplateforme (Windows, Mac OS X, Linux, ….) que vous pouvez télécharger via cette page (le site d’Opera est en ce moment quelque peu saturé).

[Source : Opera]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Opera : le navigateur disponible en version 10 finale”

  1. Terrible opera,je peut plus me passé des vignettes et du mail incorporé et.J’ai hâte qu’ils relancent opera unite!Perso bon boulot les devellopeurs,on peut tout faire subir à la version 10f

  2. mon navigateur attitré depuis mon Psion 5 (1999), je me réjouis de cette version finale et ne comprends toujours pas son impopularité au dépend de FF..

  3. @ l’Ours : c’est simple c’est de la communication qui manque a ce navigateur et peut être la panoplie de plugin que propose firefox !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17