Toshiba annonce son 1er PC portable avec unité optique Blu-Ray, le Satellite P500

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme nous vous l’annoncions début août (voir cet article), Toshiba va enfin intégrer la technologie Blu-Ray dans ses ordinateurs portables. Lors de l’IFA 2009, le japonais a annoncé que son premier modèle à en profiter serait le Satellite P500.

Toshiba Satellite P500

Le Toshiba Satellite P500 en question est un modèle clairement orienté vers le multimédia avec son écran 16/9ème 18.4’’ HD TruBrite Full HD d’une résolution de 1920×1080, son tuner TV TNT et surtout – grande nouveauté chez la marque – son graveur Blu-Ray/DVD.

Ces éléments sont accompagnés par un processeur Core 2 Duo, jusqu’à 8 Go DDR2 de mémoire vive, jusqu’à 2 disques durs SATA pour un espace de stockage maximal de 1 To (1000 Go), une carte graphique GeForce GT 230M 1 Go dédié, une webcam, un lecteur de cartes 5 en 1, des haut-parleurs Harman Kardon, un pavé numérique et des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI-CEC, Firewire, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Il intègre une fonctionnalité prometteuse baptisée Resolution+ : il s’agit d’un algorithme développé par Toshiba pour convertir des vidéos et DVD de définition standard en Haute Définition en temps réel. Concrètement, les images qui de vidéos/DVD SD qui défilent à l’écran devraient offrir un bien meilleur rendu sur l’écran Full HD.

Toshiba Eco Utility permet lui par une pression sur un bouton d’accéder à une application de réduction de la consommation d’énergie.

Sont également présents un clavier rétro éclairé à touches plates et un touchpad multi-touch.

Selon la déclinaison, le design pourra changer avec un écran edge-to-edge (bord à bord) et une charnière chromée pour la version premium, la coque restant noire comme pour la version classique.

En parlant de modèles, certains P500 pourront afficher une résolution++ de 1680×945, un graveur DVD et une carte graphique GeForce G 210M 512 Mo dédiés. Ces options ne seront pas nécessairement présentes sur un même PC.

Toshiba annonce le lancement de sa série P500 avec Blu-Ray pour le 4ème trimestre 2009 en Europe, avec une sortie probable pour fin octobre. On peut donc tout naturellement envisager que ce modèle bénéficie du système d’exploitation Windows 7 de Microsoft, qui lui débarquera le 22 octobre prochain.

[Sources : Pocket-lint et Toshiba]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Toshiba annonce son 1er PC portable avec unité optique Blu-Ray, le Satellite P500”

  1. Enfin, Toshiba intègre l’un de ses procédés d’amélioration de l’image qui font le bonheur de certains de ces téléviseurs (ex : 42RV625). Les DVD vont pouvoir gagner en profondeur et en précision (mais pas en détails, puisque ceux-ci n’existent tout simplement pas).
    De plus, l’avènement du BR chez son plus ardent défenseur est une bonne nouvelle, surtout s’il participe à la généralisation des graveurs BR. 😉

  2. Ah bah le voilà enfin le P500 !

    Je me demandais depuis un moment pourquoi le P500 était annoncé sur le site officiel global et pas le site français…

  3. Une petite idée du tarif ?

    Par rapport au W90VP d’Asus, on se situe dans la même catégorie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 8 =