Point of View Mobii Ion : le Netbook Nvidia ION (Atom 230, HDMI) en France à 399€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Annoncé officiellement fin juillet, le nouveau Netbook Mobii Ion de Point of View débarque enfin dans l’hexagone avec un processeur peu commun et une plateforme NVIDIA Ion.

Point of View Mobii Ion

Le Point of View Mobii Ion est configuré avec un chipset NVIDIA ION MCP7A, processeur Atom 230 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, une partie graphique NVIDIA IONGeForce 9400M, un écran 10.2’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes, 2 haut-parleurs de 1.5W et des interfaces Wi-Fi b/g, HDMI, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x2).

Il pèse moins de 1.4 Kg et fonctionne sous Windows XP Familiale avec une batterie 6 cellules 4400 mAh qui lui assure une autonomie annoncée de 4 heures.

Point of View Mobii Ion

Ce modèle se distingue de la majorité des Netbooks par sa partie graphique NVIDIA ION également connue sous le nom de GeForce 9400M, une puce intégrée par exemple aux MacBook d’Apple.
Les performances offertes par le ION sont supérieures à une solution Intel (GMA950 ou GMA 500/Poulsbo) et permettent de lire sans souci de façon fluide des vidéos encodées en Full HD 1080p. C’est pourquoi Point of View a aussi muni son Mobii ION 230 d’une sortie HDMI afin de pouvoir connecter ce Netbook à un écran externe Full HD, de quoi profiter pleinement de la Haute Définition.

Point of View Mobii Ion

A ce sujet, notons que le chipset MCP7A supporte jusqu’à 4 slots de mémoire DDR2 533/667/800 MHz, le Firewire, 6 connecteurs SATA, 12 ports USB ou encore l’Ethernet Gigabit. A priori, le Point of View Mobii Ion embarque bien le ION classique et non pas le ION LE que l’on retrouve dans le Samsung N510, moins performant et qui ne supporte pas DirectX 10.

Mais ce n’est pas tout puisque le Mobii Ion a également pour particularité d’intégrer le processeur Atom 230 au lieu des traditionnels N270 (1.6 GHz) ou N280 (1.66 GHz).

Cadencé à 1.6 GHz, l’Atom 230 possède un FSB de 533 MHz, un cache L2 de 512 Ko et TDP de 4W. Il consomme donc plus que l’Atom N270 (2.5W) mais il est en contrepartie compatible 64 bits ce qui n’est pas le cas du N270.

Point of View Mobii Ion

Le design est en revanche assez classique et on remarque que Point of View n’a pas pris la peine de dessiner un bel emplacement pour le connecteur HDMI qui est en fait un VGA bouché en partie par un bout de plastique.
Le bouton de démarrage se trouve sur la tranche gauche de l’appareil et la connectique est positionnée en grande partie sur la droite.

Le clavier semble de bonne taille tout comme le touchpad qui dispose de deux boutons séparés.

Il est dès à présent possible de se procurer le Netbook Point of View Mobii Ion en noir pour 399.95 euros là chez LDLC et de commander le modèle blanc pour 399.95 euros ici chez LDLC.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Point of View Mobii Ion : le Netbook Nvidia ION (Atom 230, HDMI) en France à 399€”

  1. un écran 10.2’’ ?! ôô quel choix bizarre :/ sans parler du proco support du x64 sur un netbook (mouarf) sans parler de l’autonomie ridicule bref quand on sait pas faire il vaut mieux s’abstenir parfois, même si j’imagine sans peine qu’il y aura bien un public pour ce genre de machine -_-

  2. Le plus bizarre là-dedans, ce n’est pas tant l’autonomie ou le 10 pouces (avec un ion et un atom 230, l’autonomie chute forcément, contrepartie de la montée des perfs) mais en revanche la résolution de l’écran semble très faible pour un truc voué entre autres à lire de la HD…
    Sur du 1024, lire un divx ou un truc en 1080p, on va pas voir une grosse différence; c’est dommage; après, suivant comment est gère l’écran externe via le HDMI, Ca peut servir de lecteur multimedia mais bon, quand même… c’est surprenant.

    Mais c’est sûr que le même avec une plus grosse batterie, un meilleur écran (taille et résolution), ça serait bien.. mais plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =