Dell Adamo XPS : 2 nouvelles images dévoilées de l’ultraportable 9.9mm d’épaisseur

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Buzz continu autour du nouvel ultraportable Adamo XPS, Dell venant de dévoiler 2 nouvelles images de ce modèle très fin affichant une épaisseur de 9.9 mm.

Dell Adamo XPS

Alors que la première photo teaser laissait apparaitre ce qui semblait être l’arrière ou l’avant de l’Adamo XPS, on découvre aujourd’hui les deux côtés de cet ultraportable en position ouverte et fermée.

Le Dell Adamo XPS ouvert laisse entrevoir encore plus sa finesse, avec une position quelque peu originale puisque le bas de l’ultraportable est à priori à la verticale tandis que l’écran reposerait lui en biais.

On remarque sur le côté la présence d’une grille d’aération et de connecteurs DisplayPort et USB.

Mais ce qui frappe surtout, c’est le positionnement inhabituel de l’écran dont les charnières ne se situent pas à l’extrémité du PC, un peu comme le Latitude Z600 (voir cet article).

Sur le côté en haut à droite de ce qui semble être l’écran – à moins que le clavier ne se trouve en bas ce qui fait craindre pour l’ergonomie et la solidité de l’ensemble – on aperçoit ce qui pourrait être un lecteur de cartes mémoire ou un slot pour carte SIM.

Dell Adamo XPS

Sur la deuxième photo, visiblement prise dans le mauvais sens, la finesse est encore une fois mise à l’honneur. On note là encore la présence d’une grille d’aération mais aussi un port Casque, un USB et un autre connecteur, probablement celui de l’alimentation.

A l’heure actuelle, Dell n’a toujours pas communiqué sur le format de son Adamo XPS – un 13 pouces selon certains (plus d’infos ici) – ni sur la configuration embarquée dans cet ultraportable.

Nul doute toutefois à la vue de son épaisseur que l’on retrouvera une solution basse consommation, probablement à base d’Intel CULV à moins que Dell ne prenne le parti de proposer un Atom comme Sony avec son Vaio X (plus d’infos là).

En tout les cas, l’Adamo XPS fait régulièrement parler de lui, ce qui est déjà certainement un bon point pour Dell. Reste à savoir si au final la machine séduira les consommateurs…

[Source : BusinessWire]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Dell Adamo XPS : 2 nouvelles images dévoilées de l’ultraportable 9.9mm d’épaisseur”

  1. Mouai, le genre de portable à 2000/2500 euros, juste bon à surfer et à faire de la bureautique…

  2. Et on vise qui là? Les mordus de mode? Ceux qui aiment faxer leur portables ou jouer au freesbee avec? Définitivement:non. Quand ça sert à rien, ça sert à rien.

  3. Clairement là c’est vrai que c’est too much. Un certain niveau de finesse est un plus indéniable, mais arrivé à un certain niveau ça n’est plus vraiment important.

    Dell cible clairement une clientèle de luxe prête à débourser chère pour avoir ce qu’on appel du design. Et c’est très à la mode dans les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 4