Test du jour : Asus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, nous retrouvons le test de l’Asus eee PC Seashell sous Windows 7.


L’Asus Eee PC 1008HA Seashell embarque un processeur Atom N280 (1.66 GHz), 2 Go DDR2 533 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA Seagate de 320 Go à 5400 tr/min, un écran 10 pouces WSVGA LED (1024×600), une webcam 1.3 megapixels avec micros, un lecteur de cartes 3 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, VGA (adaptateur), Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).
Livré avec une batterie 3 cellules 2900 mAh inamovible, il pèse 1.13 Kg et fonctionne sous Windows 7.

Nos confrères de NotebookReview nous proposent aujourd’hui le test du eee PC 1008HA sous Windows 7.

Au niveau de la conception et du design, bien entendu, rien n’a changé. Le look est toujours aussi tendance et les traces de doigts présentes dès la première utilisation. Le clavier reste confortable à utiliser grâce à des touches bien dimensionnées et une très bonne rigidité. Cependant, certaines personnes pourront regretter le manque d’espace entre chaque touche.

Il dispose d’une dalle à LED glossy. Si les couleurs sont plus flatteuses grâce à ce traitement, les reflets sont plus marqués dans des conditions de luminosité assez fortes. En revanche, à l’heure où bon nombre de netbooks proposent une résolution en 1366×768, le eee PC 1008HA se contente d’une dalle en 1024×600.

Les haut-parleurs disposent d’une taille modeste mais la restitution sonore est plutôt satisfaisante pour un netbook. Les mélomanes pourront toujours utiliser des enceintes externes pour améliorer la qualité.

La connectique est comparable à celle offerte par modèles concurrents, à l’exception des ports USB. En effet, le 1008HA ne comporte que deux ports USB contre trois généralement.

L’arrivée de Windows 7 sur le eee PC 1008HA permet de profiter de 2 Go de mémoire vive. Associés au nouvel OS de Microsoft, cela permet d’offrir une meilleure réactivité, tant au niveau du temps de démarrage et de fermeture que lors du switch entre les différentes applications ouvertes.

Accéder au test de l’Asus Eee PC 1008HA sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 10