Windows 7 : son arrivée fait du bien aux ventes de PC Acer

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que pour l’instant nombre de marques n’enregistrent pas un bond significatif de leurs ventes de PC suite à l’apparition de Windows 7, Acer se déclare lui satisfait de l’arrivée sur le marché du nouvel OS.

Le numéro 2 mondial des ventes d’ordinateurs explique ainsi que le lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft a eu un effet positif sur les ventes.

Toutefois, il convient de relativiser car « l’effet » Windows 7 a été moins bon que prévu. Au 4ème trimestre, les ventes d’Acer devraient ainsi rester stables par rapport au trimestre précédent, mais progresser cependant de 25% par rapport à la même période l’an passé qui avait été fortement marquée par la crise économique.

Acer table actuellement sur une croissance des ventes de 15% pour 2010. Il estime que le marché des Netbooks devrait croitre de 50% l’année prochaine à 42 millions d’unités, un chiffre proche de que prévoit Gartner dans le secteur (voir cet article).

Chez Dell en revanche comme nous l’avons déjà vu, les ventes ont grimpé en flèche suite à l’arrivée de Windows 7. Du côté des ordinateurs portables, on ne doute pas que l’apparition de configurations attractives, notamment sous plateforme Intel Calpella avec processeur Core i7, a également aidé à booster les ventes du texan.

Rappelons enfin que d’après les estimations du Wall Street Journal, il se serait vendu en 1 mois environ 40 millions de copies de Windows 7 (voir cet article).

[Source : Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 11