Dell : l’écart se creuse avec Acer au 4ème trimestre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis quelques mois, Acer est passé devant Dell s’affichant comme le 2ème plus important vendeur de PC au monde, et la firme texane s’attend à ce que l’écart se creuse au 4ème trimestre 2009.

En cette fin d’année, Dell voit en effet sa part de marché sur le marché des PC diminuer, notamment dans le secteur professionnel.

Alors qu’Acer voit ses ventes globales boostées par les Netbooks, le taiwanais ainsi que le coréen Samsung mènent également la vie dure à Dell sur le secteur des entreprises qui est pourtant celui où il est le plus à l’aise.

Attaqué sur son cœur de métier, Dell doit également faire face à la concurrence venue du marché grand public et notamment celle d’Asus et Toshiba qui ont vendu plus d’ordinateurs portables que lui au 3ème trimestre 2009.

Malgré un bond significatif des ventes enregistré suite au lancement de Windows 7 ainsi que des configurations au rapport équipement/prix attractives du côté des ordinateurs portables Calpella avec Core i7, Dell semble pour l’instant avoir du mal à reprendre du poil de la bête.

[Source : Digitimes]

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3 réponses à “Dell : l’écart se creuse avec Acer au 4ème trimestre 2009”

  1. Leurs produits portables sont de bonne qualité mais ils sont bien moins réactifs que leurs concurrents asiatiques.

    Par exemple, ils proposent des batteries bien trop faibles en standard et ne font aucun effort pour intégrer les batteries dignes de ce nom sur leurs portables (une batterie performante sur un de leur portable implique une masse étrange dépassant de beaucoup de l’engin).

    Qu’il se mettent à jour plus régulièrement, et ça marchera déjà beaucoup mieux, mais vu l’inertie existante chez eux ça va pas être facile …

  2. DELL, c’ est toutes leurs stratégie à revoir trop long au niveau des commandes à décourager les clients et voir ailleurs.Leurs conseillers des ignorants lobotomisés, tout est à revoir.Une catastrophe qui ne fait que commencer.2010 Dell annoncera des licenciements pour arreter l’hemorragie, c’est celà le nouveau managements.

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