Noos-Numéricâble «sous surveillance» par la DGCCRF

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logo.jpgAujourd’hui, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) annonce avoir placé le câblo-opérateur Noos-Numéricable «sous surveillance» et «exercera à ce titre une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive».


Suite à l’afflux de plaintes de milliers de clients mécontents, et dans le cadre des réunions avec les FAI entamées en début de mois, les dirigeants de l’opérateur ont été entendus jeudi par la DGCCRF. Noos-Numéricable aurait reconnu, au cours de la réunion, les dysfonctionnement dont sont victimes ses clients.

La DGCCRF a donc sommé Noos-Numéricable d’apporter rapidement des réponses à ses clients mécontents, sur 4 points clés : Qualité et performance du service technique (téléphonique ou via mail), la gestion des facture ou des dépôts de garantie, les difficultés de traitement des réclamations ou des demandes de résiliation, et encore les difficultés rencontrées pour joindre l’opérateur.

A titre personnel, j’ai moi même été victime de Numéricable, coupé d’Internet pendant 6 mois, victimes des innombrables promesses de rappel jamais tenues, de la hotline injoignable, des techniciens incompétents… et jamais remboursé !

En marge de cette surveillance, si un quelconque client de NC a des problèmes, je n’ai qu’un seul conseil à lui donner; se rendre au siège social, et ne surtout, surtout, pas les lacher :

Noos-Numéricable
12 rue Guynemer
92130 ISSY LES MOULINEAUX

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11 réponses à “Noos-Numéricâble «sous surveillance» par la DGCCRF”

  1. J’ai aussi été victime de NC Numéricable : pendant 6 mois après résiliation par recommandé et restitution des équipements, ils ont continué à me prélever. J’ai porté plainte et obtenu remboursement. C’était la seule façon : les nombreux appels téléphoniques et les courriers préalables n’ont rien donné.

  2. c’est clair , le client est loin d’être le roi chez numéricable , à Metz un seul bureau et seulement 2 hotesses pour toute une ville …il faut y prévoir 3 bonnes heures facile pour une réclamation ou une demande …enfin !!!

    surveillez aussi vos factures concernant les décodeurs (pack tv+ net) car certains se font facturer 2 fois les 75 euros !!!

    concernat les débits et leur fiabilité…mes 30 mégas sont plus souvent à 20 mégas ( et encore …) et je ne vous parle pas des weekend !!! bref , à suivre …

    j’espère que cette surveillance sera utile !! 🙂

    pour numéricable : c’est pour quand le décodeur HD ??? hein ?

  3. j’ai été abonné, et pour des raisons de déménagement j’ai dû résilié car mon nouveau lieu de résidence n’existait pas de raccord numéricable. Ils ont continué à me prélever pendant 3 mois alors que leur contrat stipulait en toutes lettres 1 mois de préavis. Aussi, le technicien lorsqu’il venait faire une intervention sur leur réseau défectueux, il vous précisait à l’avance lors de la communication téléphonique que c’était gratuit, et le mois suivant vous aviez un prélèvement pour frais d’interventions.
    quand j’ai restitué le décodeur, le montant de ma caution a été diminué par deux, de soit disants modifications d’analogique à numériques que j’avais demandées par téléphone, forcément invérifiables puisque pas de trace. Le montant du prélèvement automatique avait été porté à la hausse parcequ’ils m’ont changé sans que j’en fasse la demande, le débit d’internet de 500 mégas à 2 Gigas.
    salutations Michel Ensergueix TOULOUSE

  4. […] Placé sous surveillance par la DGCCRF la semaine dernière, l’opérateur promet toujours que les probblèmes, selon lui liés à la restructuration, seront résolus d’ici fin Mars. Le PDG de Noos précise qu’il va se concentrer sur la hot-line, en fermant certains plateaux pour ce recentrer sur les principaux. […]

  5. […] Suite à d’innombrables plaintes et rencontres, Noos-Numericable a présenté un “plan” d’action afin de remédier à la multitude de problèmes dont sont victimes les clients du FAI. […]

  6. […] Sur les 11.682 plaintes, le grand vainqueur est Alice (filliale de Telecom Italia), avec pas moins de 1.849 plaintes, suivi de près par Free (1.310) et Club-Internet (1.267). Viennent ensuite Neuf Cegetel (834) et Noos (619), chiffres à modérer, car ne tenant pas compte des plaintes déposées auprès de la DGCCRF, donc les clients de Noos sont friands. Orange reste le grand vainqueur, avec 175 plaintes, soit moins de 10% des plaintes enregistrées pour Alice. En cause, l’interruption de service, un mauvais fonctionnement, mais les plaintes liées à l’installation de l’accès sont en baisse de 31%. […]

  7. […] Noos Numéricable a fait récemment parler de lui pour des plaintes en provenance de ses abonnés et qui concernaient justement la qualité et le fonctionnement du service fourni. Il a depuis promis de tout régler d’ici au moins de juin grâce à la mise en place d’un plan d’action. Astuce : pour suivre l’actualité, inscrivez vous à nos Flux RSS, à notre Newsletter ou visitez notre Forum […]

  8. polizza rc auto…

    LaptopSpirit : Noos-Numéricâble «sous surveillance» par la DGCCRF…

  9. […] Mi-février la DGCCRF plaçait Noos Numéricable sous surveillance et elle continue de mettre la pression à l’opérateur. […]

  10. 🙁 Ca fais 1 ans et 1 mois que noos ma resilier mon abonnement tele pour un payement en retard que j ai regulariser tres vite biensur! et il mon quand meme resilier bien apres l’envoye du payement!! Et c’est pas fini il me doivent 108 euros depuis le 4 septembre 2006 et j ai toujour rien recu!! il me promette depuis 1 ans que ca va venir bientot! j’en ai marre d’appeler c’est toujour long pour les avoir et apres pour expliquer c’est pareille et a chaque fois que j’appel faut tout reexpliquer!! stop j en ai marre ca coute cher de les appeler et ca me soul d’attendre!! aider moi merci

  11. Ecrit leur en invoquant la possibilité de contacter la DGCCRF si besoin est, étant sans réponse de leur part. Envoie ça en recommandé avec AR. Et s’ils te répondent négativement ou ne changent rien, passe à l’action et porte plainte.

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