HP ProBook 5310m, ultraportable 13.3 pouces (Core 2 Duo, 7200 tr/min) à 759€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort son ProBook 5310m (VQ468ET) à moins de 760 euros, un ultraportable au format 13.3 pouces sous plateforme Intel CULV et Windows 7 équipé d’un disque dur rapide.

HP ProBook 5310m (VQ468ET)

L’HP ProBook 5310m (VQ468ET) est configuré avec un chipset Intel GS45+ICH9M, un processeur Core 2 Duo SP9300 (2.26 GHz), 2 Go DDR3 1066 MHz (1 slot, 4 Go max), un disque dur SATA de 320 Go à 7200 tr/min, une partie graphique Intel GMA X4500MHD, un écran 13.3’’ LED BrightView d’une résolution de 1366×768, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 2 en 1, 2 haut-parleurs et des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, DisplayPort, Audio combo Casque/Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.7 Kg avec sa batterie Lithium-Ion 4 cellules 2800mAh 37WHr qui lui procure une autonomie annoncée maximale de 7 heures sous Windows 7 Familiale Premium 32 bits et mesure 328 x 221 x 23.5 mm.

HP ProBook 5310m (VQ468ET)

ProtectTools qui intègre plusieurs outils de cryptage du disque dur, de gestion de mot de passe et de sécurisation du système est installé tout comme HP QuickLook 3 qui permet d’accéder aux e-mails ainsi qu’aux coordonnées des contacts en quelques secondes sans avoir à démarrer le système et HP QuickWeb avec lequel il est possible d’accéder à Internet en quelques secondes, même si l’ordinateur est éteint.

Conçu en alliage de magnésium, il arbore un design sobre et élégant avec une finition en métal brossé du plus bel effet. Le touchpad Synaptics affiche une finition brillante et se voit affublé de deux boutons mast séparés. La clavier est lui un modèle à touches plates mates doté d’un pourtour également brillant.

Les connecteurs Ethernet, DisplayPort et USB sont situés sur le côté gauche vers l’avant tandis que les deux autres USB, le port Audio et le lecteur de cartes sont positionnés de l’arrière vers l’avant sur le côté droite.

HP ProBook 5310m (VQ468ET)

Disponible pour moins de 760 euros là chez Rue du Commerce (-5% avec le code SUPERNOEL), l’HP ProBook 5310m (VQ468ET) se destine à une utilisation bureautique/Internet et multimédia classique nomade.

Il bénéficie d’un processeur Core 2 Duo qui lui permet d’être à l’aise en multitâches même si la quantité de mémoire vive est un peu juste par rapport aux standards actuels.

Il se rattrape en réactivité avec son disque du rapide de capacité confortable. La partie graphique est elle plutôt performante pour un chipset intégré. Les jeux ne sont clairement pas sa cible mais il est en mesure de lire des vidéos HD.

D’ailleurs, le format 16/9ème de l’écran s’avère bien adapté à ce type d’usage multimédia. Toutefois, la résolution verticale est limitée pour de la bureautique et du surf ce qui est bien dommage car il s’agit là de la vocation première de ce portable.

La connectique est elle correcte mais nul doute que certains auraient préféré la présence d’une sortie HDMI à la place du DisplayPort. Enfin, il est dépourvu d’unité optique et profite ainsi d’un poids contenu.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “HP ProBook 5310m, ultraportable 13.3 pouces (Core 2 Duo, 7200 tr/min) à 759€”

  1. Le VQ468ET est avec écran brillant sur le site de HP. Un contrinuteur de Hardware en a un, et il est bien écran brillant.
    Le modèle Windows Pro (69) est écran mat.

    Je suis profession libérale et je pense prendre celui-ci plutôt que le DM3, trop clinquant à mon goût + écran brillant.

    Pour Display Port -> HDMI il existe des adaptateurs (qui ne coutent rien aux US et 3 à 4 fois plus en France).

  2. @Vincent 2L2T : petite confusion dans l’introduction, mais les caractéristiques mentionnaient bien dans l’article la présence d’un traitement brillant (BrightView).

    Et effectivement comme indiqué dans notre article traitement du modèle VQ469ET, celui-ci possède un écran mat.

  3. Acheté il y a un mois, le 04/12/2009.
    Super portable, il manque juste 1 cm d’écran en hauteur pour atteindre la perfection.
    L’écran Led parait plus clair qu’en moyenne (la dalle est mat), à cause du contraste?, je ne sais pas.
    Les touches sont agréables et toutes bien positionnées, mais dans en environnement sombre, on a un peu de mal à les voir.
    Il y a un emplacement vide pour une carte 3G mini-pci-express avec branchements antennes.
    Le Bios dit qu’il y a 2 slots de rams, mais il y a bien un seul slot en vrai: j’ai verifié :-/ .
    Il fonctionne très bien sous Linux.
    Attention, chez Rue du Commerce, je l’ai acheté avec un lecteur/graveur LightScribe: 850Euros (avec Win 7 Pro). J’ai jamais eu le graveur Usb. Rdc m’a dit pour résumer: on a fait une erreur: acceptez d’oublier le graveur ou on annule la vente et on vous rembourse le tout. Un peu facile: plainte Dgrf en cours.
    Quand vous faite un achat sur le net: faite des copies d’écrans, le récapitulatif dans votre compte client ne récapitule pas tout souvent. (j’avais fait des captures, ouf 🙂 )

  4. Bonjour !
    Je tiens juste a préciser que cet ordinateur est très résistant: j’ai oublier de fermer le velux situé au dessus de mon bureau, il a plut et, quand je m’en suis rendu conte, l’ordinateur était inondé !
    Depuis, je l’ai rallumé et bien sécher: il n’y a eu aucun dommage.
    Je l’utilise pour le traitement de texte et pour aller sur internet principalement: il est parfait, ne fait pas trop de bruit et ne rame pas du tout.

  5. @Ysaline : bonjour 🙂

    contente pour toi que le PC ait bien résisté, d’où l’utilité d’opter pour des modèles qui se veulent résistants 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 11