AMD/ATI : les pilotes Catalyst 9.12 sont en ligne, Hotfix au programme

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD a mis en ligne vendredi une nouvelle version de ses pilotes Catalyst destinés aux cartes graphiques appartenant à la série Radeon HD, les Catalyst 9.12.

Ces drivers Catalyst 9.12 de décembre apportent la prise en charge officielle de DirectCompute 10.1 mais uniquement pour les Radeon HD4700 et HD4800 en mode simple carte ou Crossfire.

L’OpenGL 3.2 est aussi supporté tout comme l’OpenGL Shading Language 1.50 mais cette fois-ci depuis les Radeon HD2000.

AMD annonce également une amélioration des performances sous certains jeux comme S.T.AL.K.E.R. Call of Pripyat ainsi que sous 3DMark Vantage pour les Radeon HD 5700 et 5800.

Sous Linux, le panneau de contrôle a été revu et intègre de nouvelles fonctionnalités d’affichage liées aux sorties TV et TV HD.

Un Hotfix est aussi mis à disposition par AMD. On retiendra notamment qu’il permet d’utiliser la partie graphique pour la prise en charge des calculs via OpenCL (à partir des Radeon HD4000), que le DisplayPort audio est supporté et que de nombreux bugs ont été corrigés.

Vous pouvez télécharger le Hotfix des Catalyst 9.12 pour Windows XP/Vista/7 et Linux via cette page.

Pour télécharger les Catalyst 9.12 pour Windows c’est par ici et par là pour Linux.

Les possesseurs de cartes graphiques mobiles pourront comme toujours passer par le Mobility Modder de Driver Heaven disponible via cette page afin de profiter de ces nouveaux pilotes Catalyst 9.12.

[Source : AMD/ATI]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 4