Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Sony Vaio S11M1E/W, ultraportable 13.3" Core i3 avec Geforce 310M à 899€ [Màj]



Sony lance en France un nouvel ultraportable au format 13.3 pouces sous plateforme Intel Calpella équipé d’un processeur Arrandale Core i3 et d’une carte graphique GeForce 310M, le Vaio S11M1E/W à moins de 900 euros.

Sony Vaio S11M1E/W

Dalle 13.3’’ HD LED (1366x768)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce G 310M 512 Mo GDDR3 dédiés 2.26 Go TurboCache et Chipset Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Memory Stick, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire Oui, Firewire 400
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5000mAh 54Whr, 330 gr
Autonomie annoncée 5 heures max
Dimensions (mm) 329 x 228.5 x 27.6-31.5
Poids 2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Architecturé autour d’un chipset Intel HM55, il est livré avec diverses applications Sony ainsi que le navigateur Google Chrome suite à un partenariat avec la firme de MountainView (voir cet article). Son disque dur est lui protégé contre les chocs.

Il bénéficie d’une conception en alliage de magnésium solide et qui aide à conserver un poids contenu. Sa couleur blanche lui confère un aspect sobre et élégant. Sans surprise, le clavier est un modèle à touches plates bien espacées les unes des autres qui permet une saisie confortable. Il dispose a priori d’un système de rétroéclairage des touches. Le touchpad multi-touch se voit lui équipé de deux boutons.
Sur le côté gauche sont présents une grille d’aération ainsi que des ports HDMI, VGA, USB et Firewire alors que les USB et les lecteurs de cartes sont placés à l’avant tandis que l’on retrouve le reste de la connectique à droite tout comme l’unité optique.

Sony Vaio S11M1EW

Le Sony Vaio S11M1E/W est un ultraportable qui s’adresse à ceux qui recherchent un modèle nomade assez performant.

Son processeur Core i3 ainsi que ses 4 Go de mémoire vive entièrement pris en charge par le système 64 bits garantissent un confort d’utilisation certain en bureautique et multitâches.

La carte graphique dédiée GeForce G 310M (équivalent d'une G 210M légèrement plus performante) est un modèle d’entrée de gamme grâce à laquelle il sera possible de jouer occasionnellement à des titres peu gourmands en ressources 3D pour peu que l’on ajuste les niveaux de détails. En tous les cas, la lecture de vidéos HD ne lui posera pas de souci.

Comme trop souvent, l'écran affiche un format 16/9ème avec une résolution verticale un peu juste pour de la bureautique et du surf, ce qui est d'autant plus dommage qu'il s'agit là de la vocation principale de ce modèle.

Enfin, l’espace de stockage est correct est la connectique appréciable avec la présence notable d’un port Firewire mais l’absence remarquée d’un e-SATA.

Il est actuellement possible de se procurer le Sony Vaio S11M1E/W pour moins de 900 euros là chez Pixmania. Ce modèle rejoint le petit nombre d’ultraportables actuellement disponibles sous plateforme Intel Calpella.

Màj du 02/02 : le Sony Vaio S11M1E/W est désormais disponible pour 899 euros là chez Darty.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Fuli dit :

    Pourquoi avoir pris un modèle de core i3 M, et pas un i7 UM (equivalent CULV, le TDP passant de 35W à 18W, et en plus on reste performant) ?
    Je m'attend à des mesures d'autonomie assez mauvaise en bureautique, surtout vu le prix et pour un modèle censé être portable...

  2. Vincent dit :

    Des modèles de série S vont sortir en i7, mais forcément, des compromis seront fait sur l'équipement.
    La batterie est quand même costaud pour une 6 Cellules.

    Après, je suis d'accord avec toi, avec un processeur moins gourmand, ça devrait être une jolie bête 🙂

  3. RiCeMaSTeR dit :

    Excellente idée le positionnement du tableau des caractéristiques en fin d'article. Ca rend celui ci plus homogène à lire.

    Sinon, je suis aussi d'accord avec Fuli sur sa remarque.
    En revanche, je ne vois pas quels compromis sont obligatoires quand on installe un i7 au lieu d'un i3 ?

  4. Vincent dit :

    Des compromis en terme de prix, tu te doutes bien que ces deux processeurs ne sont pas vraiment au même prix. Si on veut garder un prix acceptable, il faut faire des compromis sur le reste de la config.

  5. RiCeMaSTeR dit :

    Okay, merci, c'est bien ce que je pensais...
    Mais ici, ce serait idiot de réduire en qualité d'autres éléments de la config... Ils vendent bien des portables à plus de 2000 euros, alors mettre en vente la même config avec un i7 au lieu d'un i3 ne devrait pas trop leur faire peur ?

    Mais bon, cela ne fait que rajouter de l'eau dans le moulin : je ne sais vraiment pas pourquoi les constructeurs ne sont jamais foutus de faire des configs totalement homogènes... Pourtant c'est pas faute d'avoir des retours de la part des blogeurs, des sites spécialisés et des journalistes spécialisés...

    Enfin... 🙂

  6. Vincent dit :

    Pour le coup et vu le prix "Sony", je trouve l config assez homogène, mais je comprends très bine ce que tu veux dire.

    Il ne faut pas croire que les marques ne prennent pas les remarques en compte. Samsung a switché sa gamme 10" en écran Mat, HP est en train de remplacer ses touchpads, etc. Mais il faut garder en tête qu'une très grosse partie du marché est composée de PC achetés en Hyper ou en GMS, ou les caractéristiques secondaires (Disque, Ram, BT, etc) sont parfois "sacrifiés" sur l'autel du prix, qui est souvent la seule chose qui parle aux acheteurs.

  7. RiCeMaSTeR dit :

    Tu as mille fois raison Vincent...
    Mais même à moi, le prix me parle plus que beaucoup d'autres paramètres (par exemple, je me fous royal de la puissance de la carte graphique, vu que je n'utilise pas mon portable pour jouer... je lui préfère de très loin ma tour sur-équipée avec écran 22"...)
    Bon, c'est vrai qu'à part le prix, des acheteurs comme nous seront plus pointilleux sur certains aspects techniques, et c'est là où on va critiquer, chercher la petite bête...
    Mais en même temps, s'il n'y avait que des acheteurs de supermarchés... à quoi ça servirait que Ducros il se décarcasse ?? 😉

  8. Stef dit :

    je trouve ce sony vraiment bien....
    l'autonomie semble optimiste, non ?
    par contre, le rétro-éclairage n'est que sur ce modèle en couleur NOIR.
    je trouve que c juste le bazar au niveau des désignation Nvidia... 210M...310M.. on sait plus trop qui est mieux que qui...

    et le i3M est vraiment moins bien qu'un Core2Duo ?

  9. Marine dit :

    @Stef : non le Core i3 n'est pas "vraiment moins bien qu’un Core2Duo". Pour l'instant, difficile de comparer car il n'existe pas de tests pratiques assez fiables sur lesquels se baser.

    Cependant, on estime que le Core i3-330M devrait offrir des performances au moins équivalentes à un Core 2 Duo T6600.

  10. Stef dit :

    Merci Marine.
    je pense que 2010 sera l'année des ultra-portables (enfin) puissant.

  11. Luc dit :

    @Marine

    Largement plus que le T6600 même. Je dirais plus que c'est un équivalent de P7450 (avec l'hyperthreading et des instructions en plus)

  12. Julien dit :

    En même temps, en pratique (conditions réelles) entre un T6600 et un P7450 c'est pas franchement le jour et la nuit 😉

  13. fabien dit :

    je viens d'aquerir ce Vaio, voici mon avis : l'ordinateur est certe beau mais son autonomie ne dépasse pas plus de 2h45min ( wifi éteint ) alors que c'est annoncé 5h. L'autonomie n'est certe pas le point fort chez Sony, je regrette maintenant l'achat j'avais longtemps hesiter entre ca et un macbook.
    Mais c'est peut etre ma batterie vaio qui est defectueux. si vous possedez ce Vaio veuillez partager vos avis. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =

 

Remonter en haut de la page