MSI Wind U160 : le Netbook avec Atom N450 déballé et pris en main en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé peu avant le CES 2010 et officialisé début janvier (voir cet article), le nouveau Netbook MSI Wind U160 sous plateforme Intel Pine Trail se voit déballé et pris en main en vidéo par nos confrères de NewGadgets.de.

MSI Wind U160

Ici, c’est la version noire – modèle de préproduction – qui est testée. Elle est livrée avec une batterie li-ion 6 cellules 5800mAh 65Whr. Une fois intégrée, elle dépasse allègrement sous le châssis et à l’arrière de celui-ci.

Le Wind U160 arbore une finition brillante avec un logo MSI illuminé mais un écran mat de 1024×600. Il bénéficie également d’un clavier chiclet ainsi que d’un touchpad à picots affublé d’une barre de boutons chromée.

MSI Wind U160

A gauche on retrouve un switch Wi-Fi, un USB, le VGA, le connecteur d’alimentation ainsi qu’une grille d’aération et une attache Kensington. A droite sont présents le lecteur de carte SD, les ports audio, 2 US ainsi que l’Ethernet. Le bouton de démarrage est situé à droite sur le côté de la charnière et s’illumine de bleu en fonctionnement.

Le démarrage est d’ailleurs plutôt rapide. Le Netbook est léger, fin (batterie non incluse) et sa conception semble être solide et de qualité. On remarque également que l’écran est relié au clavier uniquement par deux petites charnières couleur argent sur les côtés.

MSI Wind U160

Au-dessous, une trappe permet d’accéder facilement à la mémoire vive. Une fois la batterie retirée, on aperçoit un logement pour carte SIM. Certains modèles profiteront en effet d’un module 3G optionnel.

[Source : NewGadgets.de]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “MSI Wind U160 : le Netbook avec Atom N450 déballé et pris en main en vidéo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =