KDE 4.4 : la version finale de l’environnement de bureau pour Linux et Unix disponible

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’équipe de développement de l’environnement de bureau KDE destiné aux systèmes Linux et Unix vient de publier la version finale estampillée 4.4 au nom de code Caikaku.

KDE 4.4

KDE SC (Software Compilation) 4.4 est basé sur Qt 4.6 et apporte de noveaux effets ainsi que plusieurs améliorations par rapport à la précédente mouture.

Le bureau Plasma Netbook se voit doté d’une nouvelle interface plus étudiée pour les écrans de petite taille avec également une meilleure prise en charge des écrans tactiles.

Sous Plasma, il est désormais possible de partager ses widgets sur le réseau, un nouveau gestionnaire de widget faisant également son apparition pour une meilleure gestion de ces éléments. De plus, la gestion des périphériques de stockage s’est vue améliorée.

KDE 4.4

Des miniatures sur les dossiers s’affichent via la visionneuse d’images Gnenview et le gestionnaire de fichiers Dolphin se voit aussi mis au goût du jour avec une nouvelle vue chronologique et une recherche intégrée.

Le framework de recherche Neopmuk bénéficie également d’une amélioration, notamment au niveau de la rapidité grâce à de nouvelles capacités de stockage. Une nouvelle interface utilisateur est aussi au programme et une ligne de temps fait son apparition pour repérer d’un coup d’œil les fichiers anciens.

De nouvelles applications ont été intégrée à KDE 4.4. C’est le cas de Blogilo qui comme son nom le laisse supposer permet la création et l’édition de blogs, d’Akonadi qui est une application de gestion du stockage et de recherche des fichiers ou encore des applications mathématiques Cantor et Rocs, respectivement une interface et un IDE.

KDE 4.4

Un nouveau framework d’authentification baptisé KAuth fait son apparition et sous le gestionnaire de fenêtres Kwin, l’utilisateur peut grouper les fenêtres ensemble dans une interface à onglets afin de pouvoir gérer plus facilement et de façon plus productive un grand nombre d’applications.

Comme d’habitude, le plus prudent est d’attendre que chaque distribution soit mise à jour pour passer à KDE 4.4.

[Source : KDE]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “KDE 4.4 : la version finale de l’environnement de bureau pour Linux et Unix disponible”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 9 =