Dell : un point sur les délais de livraison

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

inspiron 1520

Depuis plusieurs mois, Dell rencontre un grand nombre de retards de livraison dans ses commandes.


Contrairement à ce qu’on nous avait laissé entendre il y a quelques mois de cela, les problèmes de livraisons ne sont toujours pas résolus.

Pour preuve sur le site internet français de la marque, on peut voir que les ordinateurs portables Dell Inspiron 1720, 1721 et 6400 enregistrent des retards minimums prévus de 3 semaines.

Ce qui est étrange, c’est que les modèles Inspiron 1501, 1520 et 1521 et XPS M1330, M1710, M1730 et M2010 ne sont pas concernés par des retards selon la firme.

Plus de problèmes de couleur apparemment si l’on en croit Dell, mis à part peut être pour les coloris rouge rubis, vert printemps et rose bubblegum pour lesquels on doit appeler Dell si l’on souhaite en bénéficier.

En revanche, l’option de lecteur d’empreintes digitales retarde la livraison de 7 semaines et ce même sur les modèles qui ne sont à priori pas concernés par des délais rallongés, comme le Dell XPS M1330.

Dell ne semble donc pas sorti de ses problèmes de livraisons, en partie dues à son modèle qui fonctionne en flux tendus et donc avec le moins de stocks possibles.

Si vous souhaitez acquérir un ordinateur portable Dell, prudence donc car vous risquez de ne pas le recevoir dans les délais prévus lors du passage de votre commande…

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

7 réponses à “Dell : un point sur les délais de livraison”

  1. Je confirme, retrouvez mon témoignage à ce sujet dans le lien ci-dessus.

  2. Oh! que oui, j avais commande un inspiron 1720 en debut juillet tjs pas recu, j ai decommande.
    Mais cela vient de la penurie de nvidia consernant ses series 8X00
    j ai change de cremerie au profit d un clevo et meme probleme
    les 8700 dpivent arriver bientot ?

  3. en suisse aussi ca coince !
    3 semaines sur les modèles 1520 sur le site, une autre page n’indique aucun delai et au telephone 6 semaines …..
    pas très chaud d’attendre si longtemps.

  4. XPS M2010 commandé le 7 janvier 2008 et prévu aujourdh’ui en livraison le 25 février 2008!!! Le webmaster de DELL a été informé de ce fait par mes soins mais aucune mise à jour ne semble avoir été apportée sur la page délais…
    Je précise que la date de livraison a été repoussée maintenant à 3 reprises et que le portable est toujours en pré production, ce qui ne présage rien de bon pour la livraison à venir le 25 février prochain!!!

  5. Pour ma par Dell commandé le 15 janvier 2008, je le reçois 5 jours plus tard alors que je devais le recevoir le 20 fevrier 2008, comme vous JC Sanglas ! Très surpris j’ouvre le paquet : ce n’était pas le bon ! Ils ont remplacés les pieces non dispo par d’autre pour raccourcir ma commande : renvoyé le lendemain, rembourser 4 jours plus tard ( Je suis tombé sur quelqu’un de bien du Service client, ou je garde son mail et son numero personnel bien au chaud, je suis quitte de passer par la hotline au moins et j’echappe au numero surtaxé ). Vu leurs professionalisme j’en recommande un, et cette fois ils m’ont promis de faire attention à ce que j’ai le bon produit. Commande 2 passé le 31 janvier je dois le recevoir maxi debut mars 2008, nous sommes le 22 et rien à bouger … Serrons nous les coudes !

  6. Bon aujourd’hui dimanche 24 à 13h30 aucun changement, mais à 14h phase production, puis 18h packaging, puis 22h Expedition et enfin 22h30 UPS confirme que le colis est dans un avions !! Je ne savais pas que les gens de chez DELL travaillaient le dimanche moi !! En tout cas je suis super content je vais l’avoir d’ici deux jours, en espérant que c’est le bon.

  7. Ca devient de pire en pire chez DELL, je me demande même si il n’y a pas un problème plus grave.

    Commande de DELL Studio 15 fin Aout 2008, cafouillage chez DELL durant 15 jours (commandes annulées, ré-assignées,etc…) et commande le 11 septembre avec délai de 3 semaines
    …puis email indiquant la livraison le 24 octobre
    …4 jours avant livraison, nouveau email livraison le 21 novembre
    soit Presque 3 MOIS DE DELAI (et le pc est encore pas arrivé)

    service client: aucun moyen d’accéler, aucune excuse, aucun rabais (juste les mêmes phrases types à chaque question)…de quoi venir dingue!

    A mon avis, y a un gros problème structurel car 3 mois, c’est énorme comme retard pour un produit informatique.

    DELL: « Payez maintenant, recevez dans 3 mois (ou plus) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =