Acer : des ventes de PC portables en baisse de 5% au premier trimestre 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer table sur une diminution de 5% de ses livraisons d’ordinateurs portables pour le premier trimestre 2010.

Acer

JT Wang, le président d’Acer, explique qu’il tablait jusqu’à présent sur une baisse des ventes de 10% par rapport à fin 2009.

La diminution des unités écoulées, moins importante que prévue donc, est principalement due à une forte demande venant des marchés Asie Pacifique mais aussi de l’Europe, et ce malgré les crises que traversent des pays tels que la Grèce, l’Italie, l’Espagne ou le Portugal.

Cependant, Wang reste pour l’instant prudent. Et il y a de quoi si l’on prend en compte les vacances en Chine début février ainsi que la pénurie qui touche plusieurs composants essentiels à la fabrication des PC portables.

Il ajoute qu’il communique le plus possible à ses fournisseurs sur les composants et quantités dont Acer aura prochainement besoin afin que ces derniers adaptent au mieux leur production, et qu’ils puissent dans la mesure du possible satisfaire les commandes du taiwanais.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Acer : des ventes de PC portables en baisse de 5% au premier trimestre 2010”

  1. C’est marrant cette nouvelle me fait penser aux oxymores gentilles de l’Agence Fausse Presse et autres propos de nos sémillants sinistres de l’économie et du budget…

    « C’est lamentable, mais consolez vous c’est quand même moins pire que ce qui était prévu. »

    Au final on arrive (presque) à faire un bon plat avec un truc qui sent le renfermé. Presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 11