Cowcotland teste le SSD low-cost Kingston V-Series 30 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l’utilité de céder à la tentation d’un SSD pour remplacer votre bon vieux disque dur.


Sur le papier, il faut dire que ce nouveau type de stockage ne manque pas d’atouts pour séduire les utilisateurs. Des taux de transferts supérieurs mais aussi et surtout, des temps d’accès nettement inférieurs à ceux proposés par un disque dur. Seul frein mais de taille, le prix encore très élevé à capacité de stockage équivalente.

Mais depuis peu, certaines marques se démarquent en lançant des modèles low-cost commercialisés aux alentours d’une centaine d’euros. Faut-il pour autant se laisser tenter ? Pour le savoir, nos amis fermiers ont testé le SSD Kingston V-Series 30 Go.

Après un excellent V-Series 40 Go à la carrière trop courte, Kingston nous revient avec un nouveau modèle dit « Low Cost », le V-Series 30 Go. Cette fois, ce n’est plus de l’Intel sous la coque en aluminium, mais du Toshiba. Annoncé pour 180 Mo/sec en lecture et 50 Mo/sec en écriture, ce SSD à 85 € est-il une bonne affaire ?

[Source : Cowcotland]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Cowcotland teste le SSD low-cost Kingston V-Series 30 Go”

  1. [HS]
    > certaines marques se démarquent..

    Un suicide en somme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =