Linux Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon vient de sortir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Ubuntu

La version 7.10 au nom de code Gutsy Gibbon de la distribution Linux Ubuntu est sortie aujourd’hui.


Comme tout nouvelle mouture, Gutsy Gibbon apporte son lot de corrections et de nouveautés.

On retrouve en vrac l’environnement Gnome en version 2.20.1, OpenOffice.org 2.3, Firefox 2.0.0.6, l’ensemble de bibliothèques logicielles GTK+ 2.12 ou le serveur X.org 7.3.

Si votre ordinateur possède une configuration adéquate les effets 3D de bureau sont activés par défaut, le protocole APT est désormais intégré pour une plus grande facilitée de téléchargement et d’installation de paquets via internet, les imprimantes USB/réseau sont détectées et configurées automatiquement, la consommation d’énergie est mieux gérée lorsque Ubuntu est installée sur un PC portable, etc.

Ubuntu 7.10 est disponible au téléchargement en version 32 bits et 64 bits, tout comme ses dérivées Kubuntu 7.10 (environnement KDE), Xubuntu 7.10 (environnement Xfce) ou Edubuntu 7.10 (destiné au monde de l’éducation).

Vous pouvez retrouver ces différentes versions en téléchargement via ftp ou bitTorrent sur ce site.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

6 réponses à “Linux Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon vient de sortir”

  1. Abitbol > Si si c’est bien la 2.20, en fait la 2.20.1 c’est la même chose (enfin presque) les numéro de version sous linux sont en général construit de la forme suivante : X.Y.Z ou X est le numéro de version majeure le Y correspond a une version mineur et le Z correspond a une révision. Le numéro de version mineure (Y) indique quand il est pair une version stable et quand il est impair une version unstable (version en développement). Le numéro de révison (Z) lui est incrémenté au fur et a mesure des correction de bug ou d’ajout de petites fonctionnalités.

    Tu retrouve ce même principe de numérotation sur la plupart des logiciels GNU/Linux y compris le noyau.

    Voila tout 🙂

  2. ben, c’est sympa de sortir ta science mais je suis pas noob à ce point là. Au moment où j’ai mis le commentaire c’était gnome 2.3. Ceci explique cela.

    Sinon moi je suis sous Fedora parce que Ubuntu c’est aussi stable avec le temps que Windows.

  3. Et hop une tite maj depuis Feisty (petite mais longue, surtout avec Free qui merdouille en ce moment).
    J’ai hate de voir ce que ça donne :d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 18