Alors que début mars 90 millions de licences de Windows 7 avaient été vendues dans le monde depuis le lancement de cet OS, on apprend qu’il s’en est écoulé depuis 6 mois 5.5 millions de copies en France.
Un bon chiffre donc que Microsoft ne se prive pas de communiquer. Il précise d’ailleurs que sur ces 5.5 millions, 1.5 millions concernent des ordinateurs fournis avec Windows 7 aux entreprises. En outre, 2.3 millions de licences ont déjà été acquises par des sociétés via des contrats d’achat en volume. Du coup, un PC français sur quatre en entreprise a la possibilité d’utiliser Windows 7, toutes les migrations n’ayant pas encore été effectuées.
D’après la dernière étude de Net Applications, Windows 7 accapare déjà 10% du marché depuis le mois de mars 2010 (plus d’infos ici) contre 16% pour Vista.
La plupart des utilisateurs se montrent satisfaits de Windows 7. D’après notre dernier sondage, vous êtes actuellement 34% à être totalement satisfaits et 27% à l’être partiellement, jugeant que des améliorations sont encore nécessaires ,alors que vous n’êtes que 5% à ne pas être convaincu par ce système.
Reste que Windows XP détient toujours une part de marché très confortable de 64.5%. Autrement dit, les consommateurs sont plus prompts à passer de Vista vers Windows 7 que de migrer vers ce dernier depuis XP.
En tous les cas, Microsoft compte bien inciter les entreprises mais également les particuliers à acquérir Windows 7, que ce soit en boite, OEM ou tout simplement lors de l’achat d’un PC.
La firme de Redmond propose ainsi actuellement des remises allant de 20 euros à 60 euros sur certaines éditions de Windows 7 (voir cet article), et devrait lancer au 4ème trimestre 2010 le Service Pack 1 de ce système d’exploitation qui apportera notamment des nouveautés ciblant les entreprises alors que l’on ne sait toujours pas si l’USB 3.0 et des améliorations liées aux Wi-Fi et Bluetooth seront de la partie (voir cet article).
[Source : Multiples]