AMD : des résultats meilleurs que prévus et toujours positifs au 1er trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après Intel (voir cet article), c’est au tour de son rival AMD d’annoncer ses résultats concernant le premier trimestre 2010.

AMD

Au 4ème trimestre 2010, après plusieurs trimestres dans le rouge, AMD avait enregistré un résultat positif suite au versement par Intel de 1.24 milliards de dollars pour pratiques anticoncurrentielles à son égard (voir cet article).

Les marchés estimaient que ce retour dans le vert ne serait en fait que de courte durée.

Mais ils avaient tord car AMD vient d’annoncer pour son premier trimestre 2010 un bénéfice net de 257 millions de dollars contre une perte de 416 millions de dollars à la même période l’an passé.

Précisons cependant qu’AMD serait retombé dans le rouge sans les 325 millions de dollars engrangés suite à la cession de ses parts dans GlobalFoundries qui est propriétaire de ses usines de production.

Au premier trimestre 2010, la marge de la firme de Sunnyvale était de 47%, et son chiffre d’affaires de 1.57 milliards de dollars, en hausse de 34% sur un an.

Les revenus en provenance des processeurs ont progressé de 23% sur un an mais diminué de 5% par rapport à fin 2009 du fait de ventes moins importantes. La différence reste toutefois contenue en raison de l’augmentation du prix moyen des CPU écoulés.

Du côté des puces graphiques ATI, AMD fait mieux puisque ses revenus dans le secteur ont augmenté de 88% sur un an mais sont inférieurs de 3% au 4ème trimestre 2009.

Les livraisons de puces graphiques ont progressé sur la période par rapport à fin 2009, principalement grâce aux cartes graphiques mobiles ATI. Il est vrai que les Radeon Mobility HD5000 de la marque séduisent nombre d’utilisateurs, d’autant qu’elles sont compatibles DirectX 11 contrairement à leurs concurrentes chez NVIDIA.

Le président d’AMD Dirk Meyer précise également que sa société a débuté les livraisons de sa plateforme mobile de nouvelle génération. Et pour le deuxième trimestre 2010, il s’attend à une baisse de son chiffre d’affaires due en partie à la période qui est généralement la plus morose de l’année.

[Source : AMD]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 10