Asus Eee PC T101MT : comment démonter le Netbook/Tablet PC ? (photos)

Le Netbook Asus Eee PC T101MT sous plateforme Intel Pine Trail convertible en Tablet PC s’est vu ouvrir par un membre du forum EeeUser.

asus eee pc t101mt phertiker euf 1 Asus Eee PC T101MT : comment démonter le Netbook/Tablet PC ? (photos)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chose n’a pas été facile pour phertiker qui a tenté l’expérience. Et au vu de ses difficultés, il a estimé qu’un petit post détaillant la procédure a suivre pour ceux qui souhaiteraient ouvrir leur Asus Eee PC T101MT n’était pas du luxe.

Contrairement à certains Eee PC de la marque, celui-ci ne possède pas de trappe pour accéder facilement au disque dur. Or phertiker, membre du forum Eee User, souhaitait remplacer le disque mécanique par un disque SSD sur son Asus Eee PC T101MT.

Pour ce faire, il a du retirer le clavier ainsi que les vis associées dessous celui-ci, et enlever également quelques vis dessous le Netbook.

asus eee pc t101mt phertiker euf 2 Asus Eee PC T101MT : comment démonter le Netbook/Tablet PC ? (photos)

Ensuite, il a sorti avec précaution les ports audio et vidéo.

Enfin, il a remplacé le disque dur intégré par un SSD Kingston de 64 Go, ajouté 1 Go de mémoire vive et installé Windows 7 Professionnel 64 bits.

Car pour phertiker, Windows 7 Starter est tout simplement un… désastre ! Notamment parce qu’il est peu personnalisable mais surtout parce qu’il ne supporte pas le multi-touch, ce qui est un comble pour un Netbook convertible en Tablet PC.

Le post de phertiker est consultable à cette adresse. Nous vous rappelons que des modifications de ce type font sauter la garantie, et que les manipulations décrites sont à vos risques et périls si vous tentez de les effectuer.

Pour en savoir plus sur l’Asus Eee PC T101MT et pourquoi pas passer commande (disponibilité annoncée pour demain à la Fnac), direction notre article dédié.

[Sources : EeeUser Forum via Liliputing]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 7

 

Remonter en haut de la page