Samsung a vendu seulement 100 000 Netbooks de moins qu’Acer début 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung semble bel et bien marquer son territoire dans le secteur des Netbooks, la firme se rapprochant dangereusement du leader Acer.

Samsung N150 3G

Au cours du premier trimestre 2010, la firme coréenne a en effet écoulé 1.8 millions de Netbooks, passant devant Asus (1.5 millions). Mais surtout, Samsung se rapproche un peu plus d’Acer puisque celui-ci a vendu environ 100 000 Netbooks en plus sur la période (1.9 millions).

L’analyste Joanne Chien de Digitimes explique que Samsung doit notamment son succès grâce à des composants principaux qu’elle produit en interne (écrans, mémoire vive) ainsi qu’à de bonnes relations avec les opérateurs télécom.

Samsung a notamment enregistré de très bonnes ventes en Europe début 2010, ce qui lui a permis d’augmenter sa part de marché dans le secteur des Netbooks.

En outre, la marque gagne également du terrain en Amérique du Nors mais aussi en Chine grâce à des packages Netbook + forfait 3G associé proposés par les opérateurs télécoms.

De fait au premier trimestre 2010, les ventes de Netbooks se sont portées tellement bien pour Samsung que du coup ces machines représentent la majorité des ordinateurs portables qu’elle a vendu sur les 2.6 millions d’unités au total.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Samsung a vendu seulement 100 000 Netbooks de moins qu’Acer début 2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11