Microsoft : de très bons résultats trimestriels grâce à Windows 7, 4 milliards de bénéfice

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft dévoile ses résultats concernant son premier trimestre 2010. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’avèrent très bons.

Microsoft

La firme de Redmond enregistre ainsi sur la période un chiffres d’affaires de 14.5 milliards de dollars, soit une hausse de 6% sur un an, ainsi qu’un bénéficie net de 4.01 milliards de dollars (+35%).

Pas d’inquiétude donc à avoir quant à la santé de Microsoft qui doit beaucoup à son nouveau système d’exploitation Windows 7, un vrai moteur de croissance selon Peter Klein, responsable financier de la société.

Les revenus engendrés par les ventes de systèmes Windows ont en effet progressé de 28% sur un an, la demande en licences Windows 7 étant forte.

Au mois de mars 2010, Windows 7 a franchi la barre symbolique des 10% de part de marchés (voir cet article), et 5.5 millions de licences de cet OS ont déjà été écoulées dans l’hexagone (plus d’infos ici).

Windows 7 a été adopté plus rapidement que n’importe quel autre système made in Microsoft.

Et il semblerait bien que ce soit l’édition 64 bits de Windows 7 qui rencontre le plus de succès. Cette mouture est par exemple nécessaire si l’on souhaite pouvoir exploiter pleinement 4 Go de mémoire vive ou plus. Or depuis plusieurs mois, nombre de configurations intègrent 4 Go de RAM. D’où le souhait des consommateurs de bénéficier d’un système qui capable d’en tirer partie.

En outre, les applications 32 bits sont compatibles avec Windows 7 64 bits. Selon l’institut d’analyse ChangeBASE, plus de la moitié des entreprises qui comptent migrer vers Windows 7 au cours des 12 prochains mois déclarent donc sans surprise vouloir investir dans une édition 64 bits.

Pour info, le budget de Microsoft consacré à la Recherche et Développement est lui stable à 2.22 milliards de dollars.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Microsoft : de très bons résultats trimestriels grâce à Windows 7, 4 milliards de bénéfice”

  1. Tant mieux pour eux ! Mais nous, qu’est que ça peut bien nous faire puisqu’on en tire aucun bénéfice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 14