Intel : en 2011, les Netbooks Cedar Trail utiliseront le chipset Tiger Point… de Pine Trail !

Voilà une information qui décevra certainement plus d’un amateur de Netbooks. La nouvelle plateforme Cedar Trail à destination de ce type de PC fonctionnerait avec un chipset NM10.

asus eee pc 1016p 1 Intel : en 2011, les Netbooks Cedar Trail utiliseront le chipset Tiger Point… de Pine Trail !

Autrement dit, un chipset Tiger Point, nom qui devrait être familier aux connaisseurs puisque c’est celui qui intègre déjà la plateforme Pine Trail actuelle.

Il semblerait donc qu’Intel ne souhaite pas apporter trop de nouveautés à la fois avec Cedar Trail.

Rappelons que celle-ci fonctionnera avec des processeurs Atom Cedarview gravés en 32nm et embarquant en leur sein une partie graphique.

Cette partie graphique sera capable de décoder nativement des flux vidéo Full HD, une première dans le monde des Atom pour Netbooks. Dans le même temps, la partie CPU devrait elle être plus performante mais dans quelle mesure, mystère.

Le chipset NM10/Tiger Point offre lui l’Intel HD audio, jusqu’à 8 USB 2.0, 4 lignes PCI-Express, de l’Ethernet (pas Gigabit) ainsi que 2 connecteurs SATA II 3 Gb/s.

Autrement dit alors que nous commençons à voir débarquer sur le marché les premiers ordinateurs portables équipés de la norme USB 3.0, il y a peu de chances qu’un ou plusieurs ports USB 3.0 soient présents dans les futurs Netbooks Cedar Trail.

A moins bien sûr que les constructeurs optent pour un contrôleur tiers, mais cela ne représentera sans doute pas la majorité étant donné que cela entraine un surcoût ainsi qu’une perte de place. Ou bien que certaines marques choisissent de proposer leurs Netbooks sous plateforme autre qu’Intel (ARM, AMD) et que celles-ci supportent de base l’USB 3.0.

En tous les cas, pas de panique si l’on peut dire puisqu’au moins une marque devrait prochainement lancer sur le marché des Netbooks Pine Trail dotés d’un connecteur USB 3.0, et on peut estimer qu’elle le fera aussi pour les modèles Cedar Trail. Il s’agit d’Asus qui a déjà annoncé ses Eee PC 1018, Eee PC 1016 et Eee PC 1015 avec USB 3.0 (voir cet article).

Aux dernières nouvelles, la plateforme Cedar Trail pour Netbooks est attendue pour le second semestre 2011 et consomme moins de 5W. Du coup, les Netbooks Cedar Trails devraient dans leur grande majorité offrir une meilleure autonomie, plus de finesse et sans doute être dépourvus de ventilateur.

Retrouvez l’actualité liée à Cedar Trail via cette page.

[Source : Fudzilla]

Remonter en haut de la page

Un commentaire pour “Intel : en 2011, les Netbooks Cedar Trail utiliseront le chipset Tiger Point… de Pine Trail !

  1. Misutsu dit :

    Les annonces ne Netbooks me font penser au sketch de Coluche maintenant, plus fin, plus autonome, plus fin, plus autonome ... "La lessive qui lave plus blanc que blanc" "Ah bon c'est quoi comme couleur ?" "C'est nouveau ça vient de sortir. Avec le nouvel Omo, vous faites un noeud autour de la tâche, vous lavez le linge, vos défaites le noeud, y'a pu la tâche. Ça lave aussi bien que l'ancien Omo quand y'avait pas les noeuds"

    Bref, rien qui change vraiment, c'est un peu tristounet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 7

 

Remonter en haut de la page