Toshiba sort un nouvel ordinateur portable polyvalent à moins de 800 euros au format 17.3 pouces sous plateforme Intel Calpella équipé d’une carte graphique dédiée ATI et d’un processeur Arrandale Core i5, le Satellite L555-135.

Toshiba Satellite L555-135

Dalle17.3’’++ LED TruBrite (1600x900)
ProcesseurIntel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage640 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueATI Radeon Mobility HD5165 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 3.3 Go HyperMemory
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs
WebcamVGA 0.3 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth-
Lecteur de cartes4 en 1
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 bits
BatterieLi-ion 6 cellules
Autonomie annoncée2h30 max
Dimensions (mm)416.2 x 272.3 x 36-40
Poids3.0 Kg
Garantie1 an
AutrePavé numérique

L’utilitaire Eco de gestion de l’énergie est présent tout comme un système de reconnaissance faciale via la webcam, l’intégré bureautique Works, le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player et LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Sur la gauche sont positionnés une grille d’aération, le lecteur de cartes ainsi que les ports VGA, Ethernet, HDMI, USB/e-SATA et audio alors que le côté droit accueille les 2 autres USB et l’unité optique.

Ce portable arbore une finition noire brillante tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, l’ensemble étant assez conventionnel.

Bien intégré au châssis et excentré sur la gauche, le touchpad multi-touch dispose de deux boutons chromés. Le clavier est lui doté de touches plates noires mattes peu espacées les unes des autres. Au-dessus, on retrouve une barre de boutons multimédia encadrée par deux haut-parleurs argent.

Toshiba Satellite L555-135

Commercialisé à moins de 800 euros là chez la Fnac, le Toshiba Satellite L555-135 offre un rapport équipement/prix dans la moyenne de sa catégorie.

Il profite d’une configuration homogène polyvalente à l’aise en usage courant et multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive et au processeur Core i5-430M.

La carte graphique dédiée Radeon Mobility HD5165 est elle capable de faire tourner bon nombre de jeux même récents du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Du côté de la connectique, on a affaire à du classique avec Wi-Fi n, HDMI et 3 USB dont un combo e-SATA. L’espace de stockage, confortable, est lui confié à un disque dur de 640 Go.

Enfin, l’écran affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, un traitement brillant et une résolution globalement confortable.

[Source : LaptopSpirit]