Navigateurs : Internet Explorer passe sous la barre des 60% de part de marché

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme chaque mois, NetApplications livre ses chiffres concernant les parts de marché des navigateurs. Alors qu’Internet Explorer passe sous la barre des 60%, d’autres comme Google Chrome ou Mozilla Firefox se portent bien.

Net Applications Navigateurs Avril 2010

Ainsi alors qu’il accaparait 60.65% de part de marché (PdM) en mars 2010, Internet Explorer voit sa PdM passer sous la barre des 60% à 59.95%.

La version 8.0 d’Internet Explorer reste la plus utilisée à 24.66% devant Internet Explorer 6.0 (17.58%) et Internet Explorer 7.0 (12.50%).

Il s’agit là d’une érosion entamée il y a plusieurs années de cela et qui se poursuit inexorablement. On peut aussi se demander si l’apparition du ballot screen, la fenêtre proposant sous Windows le choix parmi 12 navigateurs différents, y est pour quelque chose. En tous les cas pour l’instant, IE reste malgré tout de loin le navigateur le plus employé du marché.

En seconde position, on retrouve sans surprise Firefox avec 24.59% de PdM (24.52% en mars) dont 15.33% pour Firefox 3.6 et 5.81% pour Firefox 3.5. Les utilisateurs sont donc dans leur grande majorité passés sous la dernière version du navigateur de Mozilla, environ 4% ayant franchi le pas en un mois.

Net Applications Navigateurs Avril 2010

Chrome se place sur la troisième marche du podium avec 6.73% de part de marché au mois d’avril 2010. Le navigateur de Google progresse donc lui aussi par rapport au mois de mars (6.13%).

Safari arrive à la 4ème place avec 4.72% de PdM (4.65% en mars) et Opera à la 5ème place avec 2.30% de PdM, en légère baisse par rapport à mars dernier (2.37%).

Ce score est plutôt décevant pour Opera qui multiplie les innovations et enregistre tout de même une petite progression de 0.26% sur un an.

[Source : Net Applications]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “Navigateurs : Internet Explorer passe sous la barre des 60% de part de marché”

  1. Bon, ça me fait une belle jambe. Je ne culpabiliserais plus de ne plus supporter Incompetent Explorer 6 quand je fais mes sites…Muhahahah!!

  2. Je trouve ça vraiment pathétique ce dénigrement permanent de internet explorer, certains sites faisant exprès de ne pas s’afficher correctement sous internet explorer juste pour critiquer. Mais depuis internet explorer 8, pour moi FGirefox a pris un sacré coup de vieux, il serait temps qu’ils se sortent les doigts du cul au lieu de se pignoler car les neuneus du net font une propagande aveugle pour Firefox.

    ça me rappelle le temps de SFR c’est moins cher et Orange voleur pour la téléphonie mobile, on voit ce qu’il en est advenu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 11