Sony présente le nouveau Vaio P : 632 gr, SSD 64 Go, 3G et Atom, tarifs français

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a une dizaine de jours (voir cet article), Sony a teasé sur un nouveau Vaio New Ultra Mobile donc beaucoup pensaient qu’il s’agissait là d’une nouvelle version du Vaio P. C’est désormais confirmé, Sony présentant aujourd’hui son nouveau Vaio P. Nous vous dévoilons également les tarifs pour la France de ce modèle.

Sony Vaio P

Ce nouveau Sony Vaio P fait comme son prédécesseur dans la petitesse et la légèreté.
Voici les caractéristiques du modèle Vaio P11S1E :

Dalle 8’’ Vaio Display Plus (1600×768)
Processeur Intel Atom Silverthrone Z540 (1.86 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR2 533 MHz (2 Go), 1 slot
Espace de stockage SSD de 64 Go
Carte graphique Chipset Intel GMA 500, Poulsbo
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + 3G+ Everywair + GPS + Ethernet via port d’extension
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Oui, Memory Stick et SD
Sortie(s) vidéo VGA via port d’extension
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 32 bits
Batterie
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 245 x 1205 x 19.8
Poids 632 grammes (avec batterie)
Garantie

Sony Vaio P

Ceux qui espéraient voir ce nouveau Vaio P fonctionner sous une plateforme autre que Menlow, telle que Pineview ou Moorestown lancée la semaine dernière (voir cet article), en sont donc pour leur frais.

Sony Vaio P

Une boussole électronique est intégrée. Couplée au GPS, elle permet via Vaio Location Search de se retrouver avec une carte montrant en temps réel la position de l’utilisateur et les points d’intérêts qui peuvent se trouver à proximité.

Il intègre la technologie DLNA pour partager les photos, vidéos et fichiers audio via le réseau domestique. Un accéléromètre est également présent, de quoi basculer le Vaio P en mode portrait pour lire de façon plus intuitive des pages, l’orientation de l’écran changeant automatiquement.

Sony Vaio P

Un capteur ajuste le rétro éclairage de l’écran en fonction de la luminosité ambiante.
Une pression sur le bouton dédié permet elle de changer la résolution afin d’afficher une police plus grande ou au contraire plus de détails pour regarder des vidéos HD.

Le bouton Quick Web permet lui d’accéder en quelques secondes à Internet.
En option, une batterie étendue est annoncée, offrant une autonomie de 10 heures.

Sony Vaio P

Ce modèle est annoncé en blanc et noir mais aussi dans des coloris fluos (vert, rose et orange), de quoi être plus ou moins discret.

Le clavier est un modèle à touches plates bien espacées les unes des autres. Un trackpoint est situé au milieu des touches, ses boutons étant positionnés en-dessous du clavier.

Sony Vaio P

La nouveauté apportée par rapport à la précédente génération de Vaio P est la présence d’un touchpad qui se situe non pas en dessous du clavier mais sur les bords de l’écran. Le côté gauche accueille les deux boutons du pavé tactile et le côté droit la zone du touchpad, assez petite.

Sony Vaio P

La connectique est principalement répartie sur les côtés, les lecteurs de cartes prenant place à l’avant.

Clairement orienté mobilité avec sa connectique sans-fil riche, son poids plume et ses dimensions réduites, ce Sony Vaio P11S1E déçoit quelque peu par la plateforme embarquée. On aurait en effet préféré retrouver un processeur plus performant, tel qu’un Atom Pineview ou pourquoi pas un Atom Lincroft Z6xxx sous plateforme Moorestown.

Sony Vaio P

La présence de 2 Go de mémoire vive et d’un disque SSD de 64 Go est en revanche clairement un plus et devrait compenser au moins en partie la faiblesse du processeur.

Selon nos informations, le Sony Vaio P11S1E sera lancé ce mois-ci en France au prix public conseillé de 799 euros en blanc, rose et vert dans un premier temps.

Un autre Sony Vaio P nouvelle génération devrait également débarquer dans l’hexagone en juin 2010, le Sony Vaio P11Z9E en noir.

Sony Vaio P

Il se différencie par un tarif public conseillé de 1098.99 euros, un processeur Atom Silverthorne Z560 (2.13 GHz), un SSD de 128 Go, un poids de 646 grammes et un système Windows 7 Professionnel 32 bits.

[Source : Sony et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Sony présente le nouveau Vaio P : 632 gr, SSD 64 Go, 3G et Atom, tarifs français”

  1. La vache, 1600px de large sur un 8″, va falloir des sacrées mirettes !! Mais à ce sujet, un très bon point pour l’idée du bouton qui switche la résolution !!
    En dehors des spécifications techniques pas aussi nouvelles qu’espérées par certains, je trouve la machine plutôt sympa (et apple a suffisamment démontré qu’il ne fallait pas forcément un hardware ultra performant pour avoir quelque chose de fonctionnel).
    Il n’empêche, je pense tout autant qu’elle n’a de réalité et d’usage que dans les sacs à main de riches techno-fashion victimes.
    Soit finalement, pas beaucoup de monde…
    😉

  2. Intéressant & toujours aussi jolie !
    La haute résolution de l’écran m’attire toujours autant que sur la première génération, quoi que un peu trop ‘wide’. Une augmentation de la résolution verticale aurait été apprécié (ou une diminution de la réso horizontale).

    Cela dit, je préfère attendre que les prix baisses et qu’ils mettent le proco à jour (Z6xx).

  3. Aaaaaaahhhhhh bon sang. Tout n’est pas parfait, mais c’est une belle mise à jour de ce netbook de « riche techno-fashion victime » qui me donne envie prendre un crédit à la consommation :p

  4. « Sortie(s) vidéo HDMI »

    Pas de sortie HDMI à ma connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 8