Asus K72F-TY036V : 17.3 pouces Intel Calpella avec Core i3 à 699 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel Asus K72F-TY036V est un ordinateur portable au format 17.3 pouces à moins de 700 euros qui fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Arrandale Core i3.

Asus K72F-TY036V

Dalle 17.3’’++ HD LED ColorShine (1600×900)
Processeur Intel Core i3-350M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz, 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD integrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi 802.11 b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 420 x 281 x 35-37.4
Poids 3.3 Kg
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique ; Sacoche et souris fournies

Il dispose du système de reconnaissance faciale via la webcam SmartLogon ainsi que de la technologie Power4Gear qui régule la vitesse du ventilateur et du processeur pour réduire les nuisances sonores et augmenter l’autonomie.

Asus K72F-TY036V

Sa finition marron est originale mais sobre. Le repose-poignets est traité anti-trace de doigts.

Excentré sur la gauche, le touchpad multi-touch possède une barre de boutons chromée ainsi que la technologie Palm Proof qui détecte les mouvements involontaires des paumes afin de ne pas activer le curseur.

Le clavier est de type chiclet à touches plates noires mattes bien espacées les unes des autres et doté d’un pavé numérique.

Sur le côté gauche sont placés une grille d’aération, 2 USB, le lecteur de cartes ainsi que l’unité optique, et sur la droite prennent place une attache Kensington, le connecteur d’alimentation, l’Ethernet, le VGA, l’HDMI, les 2 autres USB ainsi que les ports audio.

Asus K72F-TY036V

L’Asus K72F-TY036V est un ordinateur portable conçu en vue d’un usage courant classique.

Il se montre à l’aise en bureautique/Internet et multitâches grâce à son processeur Core i3-350M et ses 4 Go de mémoire vive entièrement pris en charge par l’OS 64 bits.

L’espace de stockage de 320 Go est standard tout comme la connectique, plutôt limitée, avec Wi-Fi n, HDMI et 4 USB dont aucun à la norme USB 3.0. On regrette notamment l’absence de ports e-SATA et ExpressCard.

L’écran se situe dans la moyenne avec une surface d’affichage confortable pour un usage polyvalent, un traitement brillant et un format 16/9ème particulièrement adapté à la lecture de vidéos.

La partie graphique Intel GMA HD permet justement – normalement – de lire correctement des vidéos HD. Elle s’avère également jusqu’à 40% plus performante que l’Intel GMA X4500MHD de la plateforme Centrino 2. Du coup, il est possible de jouer à des titres peu gourmands en ressources 3D du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et la résolution.

On peut actuellement se procurer l’Asus K72F-TY036V pour moins de 700 euros là chez Materiel.net. Ce portable n’offre pas le meilleur rapport équipement/prix de sa catégorie, certains modèles concurrents étant dotés d’une carte graphique dédiée et/ou d’un processeur plus performant ainsi que d’un espace de stockage plus important.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “Asus K72F-TY036V : 17.3 pouces Intel Calpella avec Core i3 à 699 euros”

  1. 3.3 Kg pour un i3 et un GMA intel ? Ils mettent quoi dans le portable pour que ce soit aussi lourd… Les séries G pèsent autant mais sont eux largement plus puissant !

  2. D’après ce que je sais la série X est réservée vente grande surfaces. J’ai lu que cette série était sous traitée ce qui peut expliquer sa garan=tie réduite à un an. Quant aux performance vous retrouvez les équivalents dans les différentes séries.Plus puissant n’égale pas foprcément plus lourd…plus lourd peut s’envisager sur les batteries, sur la qualité de la construction et du chassis qui ferait que la série K est garantie 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8