Fujitsu Tamatebako, une clé USB colorée en rondeur avec fonction d’auto destruction

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Fujitsu annonce officiellement sa clé USB Tamatebako qui outre sa forme originale a pour particularité d’intégrer un système d’autodestruction des données.

Fujitsu Tamatebako cle USB

Alors que cette fonctionnalité fait penser à une orientation professionnelle de la Tamatebako, celle-ci arbore des formes en rondeurs et s’annonce en blanc, noir, rouge, bleu et vert, ce qui est loin d’être discret.

Mais revenons-en au système d’autodestruction des données intégré à cette clé USB originale, dont le nom (Tamatebako) est associé à un modèle d’origami faisant penser à une boite de pandore.

Il permet de programmer la destruction des données dans un délai de 10 minutes à 7 jours mais aussi bien sûr de protéger les données sécurisées via un cryptage en AES 256 bits par un mot de passe. Si le mot de passe entré est incorrect, il est possible de supprimer automatiquement les données au bout de plusieurs tentatives (paramètres réglables). On peut également autoriser l’accès aux données qu’à certains PC.

La clé USB Tamatebako sécurisée de Fujitstu pèse 45 grammes, mesure 70 x 70 x 24 mm et affiche une capacité de stockage de 2 Go dont 1.8 Go utilisables et 200 Mo pour la partie logicielle. Elle est attendue ces jours-ci au Japon à prix pour l’instant inconnu.

[Source : PCWatch]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 6