Intel annonce un bilan trimestriel fructueux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel vient d’annoncer son résultat pour le second trimestre 2010. Selon le communiqué de presse publié par la firme, le chiffre d’affaires s’élève à 10,8 milliards de dollars pour le second trimestre soit une hausse de 34% par rapport à la même période l’année dernière.


Intel

Sur cette période, Intel réalise une marge brute de 67%, un bénéfice d’exploitation de 4 milliards de dollars. Le bénéfice net s’élève à 2,9 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 0,51 dollar.

Ces bons résultats s’expliquent par la forte progression de ventes des processeurs Intel Atom (16 %), de la légère montée du prix des microprocesseurs, de l’accroissement des ventes de Data Center (13 %) et de la hausse de 2 % du résultat obtenu sur le marché grand public. Il en est de même pour la marge brute et les postes de produits financiers qui sont en nette augmentation. Ces résultats ainsi que la faible diminution du taux d’imposition de 1% n’ont pas eu de mal à pallier une hausse des dépenses environnant les 0,15 milliards.

Pour le troisième trimestre 2010, les analystes tablent sur un chiffre d’affaires d’environ 11,6 milliards de dollars avec une marge brute de 67%, une dépense de 3,2 milliards de dollars et des charges d’amortissement de 1,1 milliard de dollars.

Ces résultats bouleversent les perspectives pour l’année 2010. Pour son bilan annuel, Intel prévoit une marge brute de 66% contre les 64% annoncés précédemment. Les dépenses quant à elles atteindront les 12,7 milliards contre les 12,4 évalués au début de l’année. En matière d’investissement, les pronostics de 4,8 milliards établis sont actuellement révisés à 5,2 milliards de dollars.

Intel reste toutefois prudent et rappelle que des éléments non pris en compte lors de l’évaluation peuvent bouleverser ces perspectives. Parmi ces facteurs à risque figurent l’éventuel changement de la conjoncture économique, les conditions du marché, la chute possible des commandes, les effets de la concurrence ainsi que les problèmes au niveau de la production des produits.

[Source : Intel / LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 5 =