Revue de presse des tests publiés sur le Web (Alienware)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En cette fin de semaine, place à un nouveau test de l’Alienware M11x avec Optimus.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Alienware M11x

L’Alienware M11x testé possède la configuration suivante :

Dalle 11.6’’ HD LED (1366×768)
Processeur Intel Core i7-640UM (1.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 800 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M 1 Go GDDR3 dédié, Intel GMA HD et NVIDIA Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 3 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire Oui, Firewire 400
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 63Whr
Autonomie annoncée 8h30 max
Dimensions (mm) 285.7 x 233.3 x 32.7
Poids 1.99 Kg
Garantie 1 an

Son design anguleux est identique à celui du précédent M11x. Il est plus lourd et épais que la moyenne des 11.6 pouces. La finition générale, matte, ne fait pas ressortir les traces de doigts, ce qui n’est pas le cas du pourtour de l’écran. La possibilité de personnaliser le rétro éclairage est appréciable.

Les températures sont plutôt contenues à l’exception des phases de jeu où le portable chauffe à un point que le testeur déconseille de l’avoir sur les genoux. Le ventilateur peut devenir bruyant.

Le clavier rétro éclairé possède des touches à finition brillante ce qui fait glisser les doigts. Il est néanmoins réactif et plutôt silencieux mais demande un temps d’adaptation.

Le touchpad multi-touch Synaptics est large et fonctionnel. La partie audio est relativement bonne, avec des basses présentes. La connectique est elle assez fournie tandis que la webcam est fonctionnelle.

Son écran est l’un des meilleurs que le testeur ait vu sur un 11.6 pouces. Sa résolution est standard, ses noirs profonds et ses couleurs lumineuses. Mais son traitement brillant le rend sujet aux reflets. Les angles de vision horizontaux sont bons, meilleurs que les verticaux.

Ce PC obtient un score de 5298 points sous PCMark Vantage, soit environ 2000 points de plus que la moyenne des ultraportables, et de 6976 points sous 3DMark06, soit 600 points de plus que l’ancien M11x. Le disque dur est véloce.

En résolution native, avec effets ultra, il affiche une moyenne de 74 fps sous World of Warcraft, comme le M11x avec Core 2 Duo SU7300. Sous Call of Duty : Modern Warfare 2, sa moyenne est de 60 fps (44 fps pour l’ancien M11x).

Mais l’écran est un peu petit pour jouer. Heureusement, il est possible de connecter le M11x à un écran externe, comme une TV Samsung de 32 pouces. Toujours sous CoD, la moyenne passe alors à 44 fps en 1920×1080 (14 fps pour l’ancien M11x).

Malgré la présence de la technologie NVIDIA Optimus, l’autonomie du nouveau M11x (5h14) est inférieure de 2 heures à celle de l’ancien M11x (7h14), soit 20 minutes de moins que la moyenne des ultraportables. Cela reste tout de même une bonne autonomie.

Remplacer la batterie n’est pas chose aisée. Le modèle testé revient à 1319 dollars. Plusieurs options de configuration sont disponibles.

Il est noté 4/5 et obtient le label LaptopMag Editors’ Choice.

Accéder au test de l’Alienware M11x sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Alienware)”

  1. un laptop orienté jeu sans lecteur optique, j’irais pas jusqu’à dire que c’est tendre le bâton pour se faire battre, mais presque ^^

  2. Comme le dit Julien, je connais très peu de gens qui utilisent encore des CD ou DVD pour jouer. La grande majorité des jeux est disponible en téléchargement et ce système fonctionne parfaitement bien. Disons que ça ne me choque pas plus que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =