Apple : bénéfice en hausse de 78% grâce au record de ventes de Mac et succès de l’iPad

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple communique les résultats de son troisième trimestre fiscal 2010 (en décalage) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bons.

Apple

Très bons même car Apple a sur la période enregistré un chiffre d’affaires de 15.7 miliards de dollars contre 9.73 milliards de dollars un an auparavant, soit une hausse de 61%.

Son bénéficie trimestriel fait lui un bond de 78% sur un an à 3.253 milliards de dollars, soit 3.51 dollars par action alors que les marchés tablaient sur 3.11 dollars/action.
La marge brute est elle de 39.1% contre 40.9% l’année précédente.

Malgré le lancement de la Tablette iPad, les ventes d’ordinateurs Mac de la firme à la pomme ont connu un nouveau record de vente avec 3.47 millions d’unités écoulées, soit une progression de 33% sur un an.

Les ventes d’iPhone ont-elles aussi augmenté (+61%, 8.4 millions d’unités), mais pas celle d’iPad (-8%, 9.41 millions d’unités).

L’iPad n’est évidemment pas étranger à ces bons résultats, appareil dont il s’est vendu 3.27 millions d’exemplaires dans le monde au cours du trimestre.

Steve Jobs, le président d’Apple, déclare à ce sujet :

Ce trimestre a été vraiment phénoménal et a dépassé toutes nos attentes avec, notamment, le lancement de produit le plus réussi de l’histoire d’Apple avec l’iPhone 4.
L’iPad a connu un démarrage exceptionnel, jamais autant de personnes n’avaient acheté un Mac et d’autres produits étonnants vont être lancés d’ici la fin de l’année.

Ces bons chiffres pourraient diminuer les inquiétudes des investisseurs face aux problèmes de réception de l’iPhone 4 qui font le tour de la toile. Ils devraient permettre de faire oublier aux gens les problèmes d’antenne dixit Bill Kreher, analyste à Edward Jones.

Pour le trimestre en cours, le 3ème de l’année 2010 mais le 4ème trimestre fiscal 2010 d’Apple, la firme à la pomme table sur un chiffre d’affaires en progression, à 18 milliards de dollars, et sur un bénéfice par action de 3.44 dollars.

Suite à ces annonces, l’action Apple a gagné 3.33% à 260.27 dollars à Wall Street après la clôture de la bourse.

Rappelons enfin qu’une rumeur récente fait état du lancement prochain d’un nouveau MacBook Air au format 11.6 pouces sous plateforme Intel Calpella. Plus d’infos sur notre article dédié.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 18