Alienware M11x avec Optimus : 45 min d’autonomie supplémentaire via une mise à jour

Dell propose une mise à jour à télécharger qui permet d’augmenter de 45 minutes l’autonomie du nouvel ultraportable Alienware M11x sous plateforme Intel Calpella doté de la technologie NVIDIA Optimus.

alienware m11x art Alienware M11x avec Optimus : 45 min d’autonomie supplémentaire via une mise à jour

Ces derniers jours, de nombreux tests de l’Alienware M11x avec Optimus sont parus sur la toile. Et tous se rejoignent sur un point : le passage à la plateforme Calpella entraine une autonomie inférieure à celle du M11x sous Intel CULV.

Alienware a identifié un souci au niveau de la batterie et publie une mise à jour du Command Center en version 2.5.54 pour le résoudre.

Suite à l’application de cette mise à jour, qui pèse 51 Mo, un représentant affirme que l’autonomie du nouveau M11x peut atteindre les 7 heures.

Pour savoir ce qu’il en est en pratique, nos confrères de LaptopMag ont installé cette mise à jour. Et bonne nouvelle, ils ont pu constater une augmentation de l’autonomie de l’Alienware M11x de 45 minutes.

Du coup, l’autonomie du M11x sous Calpella (Core i7-640UM) passe de 5h14 à 5h59. Cela reste inférieur d’1h15 au M11x avec Core 2 Duo SU7300, mais c'est tout de même très correct pour un ultraportable de ce calibre.

Nous vous rappelons à ce sujet que nous avons abordé le test de l’Alienware M11x Optimus effectué par LaptopMag dans notre Revue de presse.

Notez que le Command Center V 2.5.54 est également compatible avec le M11x de première génération ainsi que les Alienware M15x et M17x, et les systèmes Windows 7 et Vista 64 bits.

Il corrige aussi d’autres problèmes liés à l’AlienTouch et à l’AlienFx.

Si vous souhaitez télécharger le Command Center V 2.5.54, direction cette page.

[Source : LaptopMag]

Remonter en haut de la page

6 commentaires pour “Alienware M11x avec Optimus : 45 min d’autonomie supplémentaire via une mise à jour

  1. Patou dit :

    Euh... je patauges dans la semoule !
    d'après ce texte un soucis de batterie est reglé grace a une mise a jour du command center ? Pour augmenter l'autonomie ils ont rajouté une option à AlienFX qui permet de tamiser l'eclairage sur batterie, et donc consommer moins, mais je ne vois pas en quoi c'est un soucis de batterie...
    J'ai raté un truc ? :-(
    Sinon pour ma part j'ai réinstallé le pc à neuf sans installer le command center. Je n'utilises pas AlienFusion, AlienSense, etc.. et je ne changes jamais la couleur du clavier, donc bon... :-D

  2. Marine dit :

    @Patou : souci au niveau de la batterie dans le sens où la gestion de l'énergie, et donc la consommation de certaines fonctionnalités en fait, n'était pas optimale.

  3. Patou dit :

    @Marine : D'accord, merci pour l'explication :-D

  4. cpblutch dit :

    Bonjour,
    cette mise a jour date du 21/06/2010 elle a plus d un mois
    donc si vous êtes comme moi et qu a la lecture de ce post vous vous êtes précipité pour la télécharger en espèrent gagner 45 min.
    vous allez être déçu elle est deja probablement deja dans le pc !!!

  5. cpblutch dit :

    Par contre il y une nouvelle mise a jour de la carte graphique gt335 qui date du 17/7

  6. Patou dit :

    Effectivement j'avais déjà cette version, je me demandais ce qu'etait le "soucis" de batterie évoqué dans l'article ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15

 

Remonter en haut de la page