Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

HP Envy 14-1010ef dispo à 999 euros : Core i5, HD5650, 8 cellules, 7200 tr/min [Màj]



Le premier ordinateur portable 14 pouces de Hewlett-Packard appartenant à la gamme Envy est désormais disponible chez plusieurs enseignes de commerce en ligne. L’HP Envy 14-1010ef tourne sous plateforme Intel Calpella avec une carte graphique dédiée ATI, un disque dur véloce et un processeur Core i5. Il s’affiche sous la barre des 1000 euros.

HP Envy 14-1010ef

Dalle 14.5’’ HD LED BrightView Infinity (1366x768)
Processeur Intel Core i5-450M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5650 1 Go DDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD à fente
Système audio 2 haut-parleurs HP Beats Audio
Webcam Oui, HP TrueVision HD basse lumière avec micro numérique
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.3c, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 356 x 237 x 27.7-28.2
Poids 2.36 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch avec bouton activation/désactivation
Logiciels HP MediaSmart Suite, QuickWeb, ProtectSmart, Corel VideoStudio, Corel PaintShop Pro

Sa finition en carbone vieilli présente sur le repose-poignets et la coque lui donne un aspect original et élégant.

HP Envy 14-1010ef

Disponible pour moins de 1000 euros là chez la Fnac, ici chez HP France, là chez Pixmania et ici chez Rue du Commerce, l’HP Envy 14-1010ef offre un rapport équipement/prix dans la moyenne de sa catégorie.

Outre son design original, il possède plusieurs atouts dans sa manche dont une configuration assez homogène.

Le processeur Core i5-450M et les 4 Go de mémoire vive garantissent un bon fonctionnement en usage courant et multitâches, aidés par le disque dur véloce à 7200 tr/min qui offre une capacité de stockage confortable de 500 Go.

La partie graphique n’est pas en reste puisque l’on retrouve embarquée une Mobility Radeon HD5650 capable de prendre en charge nombre de jeux du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution sous les titres les plus gourmands en ressources 3D. De plus, il est possible de basculer manuellement de la Mobility Radeon HD5650 à l'Intel GMA HD intégrée au processeur, de quoi profiter de meilleures performances ou d'une autonomie accrue selon les besoins.

La résolution de la dalle 16/9ème justement ne surprend guère et se montre classique tout en restant relativement correcte pour un modèle 14.5 pouces.

Une unité optique est intégrée mais côté connectique, c’est assez standard. Ainsi, des ports e-SATA, USB, HDMI ainsi que des modules Bluetooth et Wi-Fi n sont bien présents mais point d’ExpressCard au programme ni d’USB 3.0. Quant au lecteur de cartes, le nombre de formats qu’il prend en charge est très limité.

Bon point en revanche concernant le touchpad qui est un modèle multi-touch désactivable, ainsi que le clavier de type chiclet à touches rétro éclairées, bien pratique pour la saisie lorsque la luminosité ambiante est faible. Reste une inconnue de taille, son autonomie en pratique.

Màj du 17/08 : c'est au tour de Materiel.net de commercialiser l’HP Envy 14-1010ef pour 989.91 euros là.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. nemesis77 dit :

    On peut lire sur le site de la fnac résolution 1600 x 900
    Hors chez tout le monde ce n'est pas cette résolution et quand je parle au mec de la fnac par le tchat il me dit que c'est bien 1600 x 900 (foutage de gueule de la part de la fnac ?).
    Il me dit aussi que selon les arrivage des différents sites la config peut légèrement changer et quand je lui demande si il y a plusieurs version du Envy 14 il me répond que non.
    La logique de la fnac sa fait peur !
    Voila pourquoi je boycotte la fnac quitte a acheter un peut plus cher ailleurs c'est pas la 1ère fois qu'ils m'entourloupe !
    C'est mon coup de gueule de la semaine.

  2. Marine dit :

    en fait, la Fnac n'est pas claire sur ce point (la résolution), puisqu'elle indique :

    "Résolution maxi avec mémoire installée 1600 x 900"

    Or il arrive souvent, notamment avec les portables Sony, que deux résolutions soient communiquées : la résolution effective de la dalle, et la résolution maximale supportée.

    C'est notamment le cas du Sony Vaio F12E1E/W dont la résolution effective est de 1600x900 et la résolution max supportée de 1920x1080.

    En tous les cas, HP France précisant du 1366x768, nous préférons renseigner cette donnée. Même si encore une fois, ce ne serait pas la première fois qu'HP s'embrouille dans les spécifications de ces modèles. Sur le document que la marque nous a fourni il y a quelques semaines, cet HP Envy 14-1010ef est par exemple annoncé avec une batterie 6 cellules...

  3. AI-JE-ENCORE-ENVY dit :

    Pfff ! C'est quoi cette résolution ?!!#@!

  4. nemesis77 dit :

    Oui mais le mec de la Fnac me certifie que c'est Hp directement qui remplie la fiche de son produit sur le site donc chez eux il est en résolution inférieure et sur le site Fnac en 1600 x 900 ?

  5. Thomas dit :

    La dalle 1600x900 (qui est d'ailleurs partout décrite comme la plus belle dalle qui soit) est une option vendue 290 dollars par HP, la version à 999 euros est donc avec la dalle de base, soit 1366×768.

  6. knightchanse dit :

    à défaut d'usb3 (dispo sur l'envy 17" il me semble), vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'expresscard 🙁
    Si en plus la dalle avait été mate, j' aurais sans doute craqué!

    tiens, plus d'autonomie annoncée? ( 2h et bcp de discussions si je me souviens bien!) 😉

  7. Marine dit :

    @knightchanse : l'autonomie annoncée de 2 heures, c'était pour un modèle équipé d'une batterie 6 cellules. Or là finalement, c'est une batterie 8 cellules qui serait fournie avec.

    @nemesis77 : c'est la résolution maximum qui est indiquée sur le site de la Fnac. HP France oui indique du 1366x768. Si maintenant, c'est HP qui a rempli la fiche de la Fnac et qu'ils souhaitaient entrer une résolution effective de 1600x900, là ils se contredisent eux-mêmes... ce qui ne serait pas la première fois ^^.

  8. n!kko dit :

    concernant la taille d'écran, c'est le flou total sur le site US, un coup c'est 768px, d'un autre on parle d'un 900px...

    sont trop bons chez HP en com.

    je pense qu'il doit exister une autre réf avec dalle 900px qui sortira plus tard dans l'année..

    de toute façon, il suffit de lire les specs sur la boite et non celles saisies sur la GU (fnac) pour avoir les vraies infos. il y a toujours des erreurs mais faut pas jeter la pierre sur le personnel de la fnac, il recopie ce que HP lui donne..

  9. Greg dit :

    La FNAC est actuellement en train de vérifier avec HP si c'est une erreur ou pas (un conseiller du chat de la FNAC me l'a dit ce matin). Plus d'info dans l'après-midi normalement...

  10. Alkore dit :

    Certes, la réso est ridicule (comme d'ab, pour ne pas changer), mais compte tenu de son prix contenu pour une machine grand publique fabriquée avec les standard du monde pro, on va pas faire la fine bouche.

    Par contre, faut croire que la France est un pays émergeant vu qu'on se tape toujours les config les plus pourries des constructeurs, contrairement à nos cousins d'outre-Rhin :/

  11. Al_Drac dit :

    Je suis de très près ce PC et je viens d'en commander un. Il semblerait, d'après un certain nombre de test en anglais que j'ai pu lire/voir, que l'autonomie soit d'un peu moins de 4h pour une utilisation standard, 2h avec lecture de video sur le net par exemple et 8h avec l'ajout d'une batterie de 6 cellules.

  12. alex dit :

    sur le site notebookcheck ils ont testé la version 1010eg et l'autonomie semble être supérieure à 2h:
    http://www.notebookcheck.net/Review-HP-Envy-14-1010eg-Notebook.34788.0.html

  13. korbe dit :

    Après un teste avec Fedora 13, on arrive à une autonomie d'un peut plus de 4 heures avec:
    - Batterie 8 cellules.
    - Carte graphique Intel.
    - Wifi on.
    - Luminausité à env. 40%
    - web, mail, musique et traitement de texte.

  14. phildiou dit :

    @ Alkore, je ne partage pas du tout ton avis, cette machine n'est vraiment pas "une machine grand publique fabriquée avec les standard du monde pro"

    Ecran 16/9 brillant, manque les connectiques pro, et pas d'express card permettant de les ajouter si besoin. De même, le châssis n'est pas renforcé ni insensible aux éclaboussures, l'OS est une version familiale, j'en oublie sûrement. Bref, du pur grand public à mon sens.

  15. Marine dit :

    @Greg : nous attendons les retours alors, en espérant que si des informations sont données, ce soit les bonnes !

  16. Thonya dit :

    La dalle de 1600x900 n'est plus dispo sur le configurateur d'HP au USA. On t-il abandonner cette dalle????????????

    En tout cas c'et vraiment dommage que HP ai choisi de ne pas lancer un modele avec leur dalle de 1600x900.

    Il pourai aussi faire un confiurateur comme sur le site de Sony France

  17. AI-JE-ENCORE-ENVY dit :

    @Alkore : ouais... Par contre les prix des configs. en france sont toujours ceux d'un pays "développé" !

  18. Alkore dit :

    @phildiou
    J'ai parlé de la fabrication, pas de l'équipement 😉
    Les Envy ont un chassis alu/magnésium qui leur confère une rigidité exemplaire. La finition est ultra soignée. Rien à voir avec les laptops en carton dotés d'une coque en plastique glossy qui pullulent sur les linéaires 🙂

    @AI-JE-ENCORE-ENVY
    C'est malheureusement aussi vrai :/

  19. Alkore dit :

    @phildiou
    J'ajouterais que si je me base sur tes critères de config pro, les MacBook Pro d'Apple serait donc des machines grand public (note au passage que les Envy sont très inspiré par les MBP)?

  20. jybx dit :

    Sur le site de la fnac la résolution de ce portable a été modifiée en 1366 * 768.

  21. Marine dit :

    @jybx : en effet, du coup, il ne faut vraiment pas espérer retrouver une résolution de 1600x900 sur ce modèle.

  22. korbe dit :

    @jybx et Marine: Si vous le prenez en Allemagne vous l'avez avec une résolution de 1600x900. Donc si vous insistez bien auprès du store d'HP...

  23. knightchanse dit :

    comment dit on "écran mat" en allemand? 🙂

  24. kyrios dit :

    Faites attention à la disposition des touches sur le clavier si vous commandez en Allemange. Le clavier Allemand est un clavier QWERTZ (ce qui nécessite un certain temps d'adaptation quand on est habitué au AZERTY et pensez aussi aux problèmes que vous rencontrerez avec les caractères accentués).

  25. phildiou dit :

    @Alkore,
    un PC pro peut en fait être tout et son contraire, un ultra mobile pour des déplacements fréquents, un monstre de taille et de puissance pour un usage CAO, doté de ports spécifiques pour un usage précis, renforcé, étanche.. pour des milieux hostiles,.. tactile, sécurisé, ..

    Tu as raison, ce modèle a un châssis renforcé, je n'avais pas vu l'info sur la news (le carbone vielli, ce doit être pour la teinte amha^^), c'est indiqué sur le site HP. C'est un trèèès bon début et je suis en phase avec ce que tu dis 😀

    Pour le MBP, il a des atouts pour le qualifier de "pro", finition, renfort, 16/10, option antireflet, autonomie.. mais finalement, c'est surtout par rapport à ses p'tits frères et à la concurrence (et son prix) qu'il mérite son appellation. MBLuxe ça aurait été pas mal aussi 😉

  26. envieux dit :

    Tout le matériel promo chez HP parle de "la gamme Envy 14", et des options dans le matériel - donc je crois que cec n'est que la premère mouture à sortir, et la version avec écran HD+ va suivre... ce qui semble être validé par la réponse de HP quand je leur ai posé la question :

    "Nous n'avons pas encore prévu une date précise pour le lancement de cette gamme."

    ... donc à suivre

  27. Nivalys dit :

    Ayez ^^, j'ai craqué. Je me le suis prix directement sur la boutique étudiante de chez HP et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils ne se foutent pas de la gueule des étudiants. Déjà, 100 de réductions sur le pc. Donc du coup vu que ce pc va me servir pour l'étranger, je me suis dit autant prendre la total care 3 ans. Aussi une réduction sur elle de 60€ !!!. De plus si on prend un accessoire, les frais de port s'annule donc j'ai pris une souris laser à 13 € prix étudiant (au lieu de 20 normalement) . Donc au total j'ai économisé plus de 160 €. Le plus drôle dans tout ça, c'est que HP ne fait pas un énorme marketing sur ça.
    Et dire que j'allais le prendre à la fnac avec mes pauvres 5% ...

  28. Thomas dit :

    Bonjour Nivalys,
    un grand merci à toi pour nous avoir donné ce petit tuyau, c'est vrai qu'ils se moquent vraiment pas des étudiants !
    Je vais prendre exactement la même chose que toi à mon avis, sauf que je prendrais une souris encore plus basique à 7 euros :p
    Encore merci !

  29. thonya dit :

    Apparament un envy 14 avec un Intel Core i5-460M, cadencé à 2,53 GHz jusqua 2.8 et un ecran radiance va sortir en france .

    La reference est : Envy 14-1111ef (voir sur pixmania : http://www.pixmania.com/fr/fr/6905433/art/hp/envy-14-1111ef.html).
    A noter que pixmania était également le premier site a afficher le premier envy 1010ef !

    Le prix : 1 199,30 €

    pluto raisonnable le prix avec un tout nouveau processeur et un ecran radiance (un des meilleurs du marché) sachan qu'au état unis l'option pour l'ecran radiance est maintenant facturé 300 dollard

    De plus le prix devrai etre de 1080 € pour les etudiant !!!

    Seul bémol la date de sortie fixé sur pixmania au 5 novembre.

    La sortie de lEnvy 14-1111ef reste a confirmer en france !!!

    Peut etre que http://www.laptopspirit.fr aura de plus ample information a ce sujet.

  30. Thomas dit :

    Es-tu sûr du prix pour les étudiants ? Quelle est ta source?
    Sinon, le Envy 14 est indispo depuis 1 ou 2 jours sur le site de HP, pile quand je voulais le commander.. quelqu'un a des infos sur la date de sa remise en vente? Merci.

  31. thonya dit :

    La reduc etudiant est de 10% minimum et j'en suis sur

  32. PoPoX dit :

    Reduc étudiantes non dispo sur ce portable. -> http://www.hp.com/fr/etudiants

  33. Thonya dit :

    Désolé mais la reduc était possible seulement lorsque l'ordi était dispo. Depuis la rupture de stock sur ce portable, il est normal quil ne soit pas proposé a la vente sur le site étudiant.

    Sachant que une nouvel version envy 14 1111ef sera peut etre bientot dispo !!

  34. Francois dit :

    L'écran Radiance n'est plus dispo sur ce modèle.
    Le fournisseur de l'écran aurait fait faillite.

  35. Jérémie dit :

    J'ai l'occasion d'acquérir ce pc portable pour 750€, donc je pense que cela vaut le coup. J'hésite encore, car je voulais m'acheter un macbook pro et je voudrais donc savoir s'il a un clavier rétroéclairé comme l'indique le site HP ou non.

    Merci

  36. Vincent dit :

    A ce prix, c'est une très bonne machine, avec clavier rétro-éclairé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 14

 

Remonter en haut de la page