Acer développe un PC portable de 15" à 2 écrans tactiles, exit le clavier physique

Acer a annoncé lors de l’IFA 2010 son nouveau portable Aspire 5745PG doté d’une dalle tactile multi-touch (voir cet article). Le taiwanais a semblerait-il pour ambition d’aller plus loin dans ce domaine. Il développe en effet un portable de 15 pouces équipé de 2 écrans tactiles.

acer double ecran tactile multi touch dev 1 Acer développe un PC portable de 15 à 2 écrans tactiles, exit le clavier physique

Il semblerait donc qu’Acer ait l’intention de reprendre le concept du Toshiba Libretto W100 et de le transposer à un ordinateur portable classique de 15 pouces.

Le Toshiba Libretto W100 est rappelons-le un mini PC de 7 pouces doté d’un processeur Intel Dual Core U5400 (1.2 GHz) et d’un SSD. Vous pourrez retrouver plus d’infos sur cet appareil via cette page.

acer double ecran tactile multi touch dev 2 Acer développe un PC portable de 15 à 2 écrans tactiles, exit le clavier physique

Avec son portable à double écran tactile de 15 pouces, Acer compte lui proposer un modèle plus performant doté d’un processeur Core i5 cadencé à 2.66 GHz (Core i5-560M ?).

Pour l’instant à l’état de développement, ce portable possède donc un écran tactile classique et un deuxième écran qui lui est situé à la place du clavier et peut afficher un clavier virtuel ressemblant fort à un clavier physique dans sa disposition. Les deux dalles bénéficient de la technologie multi-touch nativement prise en charge par Windows 7.

acer double ecran tactile multi touch dev 3 Acer développe un PC portable de 15 à 2 écrans tactiles, exit le clavier physique

On peut toutefois se demander si à la longue ce n’est pas pénible de tapper sur un écran au lieu d’un clavier.

En tous les cas à l’heure actuelle, ce portable Acer de 15 pouces à double écran est truffé de bugs et se montre lent à l’usage. Mais la firme taiwanaise a tout le temps de peaufiner ce modèle sachant que s’il franchit le stade du développement, son lancement n’est prévu qu’à l’automne 2011, soit dans un peu plus d’un an.

[Source : TechReviewSource]

Remonter en haut de la page

5 commentaires pour “Acer développe un PC portable de 15" à 2 écrans tactiles, exit le clavier physique

  1. thierry dit :

    Très peu pour moi. Je ne peux, ni ne veux, m'imaginer travailler toute la journée avec un "clavier" ne restituant pas le feedback des touches. Ce genre de gadget est certainement très utile dans des environnements industriels (poussières,...) et pourrait également trouver des applications bien précises si le clavier est hautement paramétrable. Pour le reste...

  2. Cisco dit :

    Un écran brillant en plus ?

    Pas très cool si cet écran remplace le clavier...

  3. Matthieu dit :

    s'il franchi
    ->
    s'il franchit

    :)

  4. Marine dit :

    @Matthieu : bien vu c'est corrigé, merci du signalement ;)

  5. pupito dit :

    @ matthieu : une visite sur un forum de telephone portable, cela va occuper ta journee...!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =

 

Remonter en haut de la page