Asus lance enfin en France le petit frère du N73JF sous plateforme Intel Calpella. Au format 15.6 pouces, l’Asus N53JF-SZ075V est un modèle polyvalent orienté multiméida qui profite d’un écran Full HD, de la technologie Optimus, d’une carte graphique dédiée NVIDIA DirectX 11, d’une unité Blu-Ray ainsi que d’un processeur Core i5.

Asus N53JF-SZ075V

Asus N53JF-SZ075V - Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED ColorShine (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i5-450M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 3 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M 1 Go DDR3 dédié, Optimus et Intel GMA HD
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 dont 1 e-SATA + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 391 x 266 x 29-39
Poids 2.71 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier "wave" avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sacoche et souris fournies
Logiciels Express Gate, Video Magic, SmartLogon, FastBoost, Super Hybrid Engine, Power2Go

Grâce à Video Magic, la qualité et la fluidité des images est améliorée alors que Power4Gear Hybrid se charge d’ajuster la fréquence de fonctionnement du processeur en fonction du mode choisi. La fréquence du CPU est ainsi abaissée si l’on souhaite bénéficier d’une autonomie une hausse de l’ordre de 20% à 25%.

Il arbore une apparence sobre et élégante grâce à sa finition argent à effet métal brossé sur la coque et son intérieur noir.

Asus N53JF-SZ075V

Commercialisé à moins de 1080 euros là chez Materiel.net et ici chez LDLC, l’Asus N53JF-SZ075V s’affiche parmi les seuls de sa catégorie à bénéficier d’une unité Blu-Ray, d’une dalle Full HD, de la technologie Optimus et de l’USB 3.0.

De nombreux atouts donc au programme de ce portable polyvalent qui délivre de belles performances en utilisation courante et multitâches grâce à son processeur Core i5-450M et ses 4 Go de mémoire vive.

Orienté multimédia, il embarque une unité optique capable de lire les Blu-Ray, médias dont on pourra pleinement profiter sur l’écran Full HD 16/9ème embarqué. L’immersion dans les films est renforcée par la présence d’une partie audio de qualité signée Bang & Olufsen.

Outre cette résolution élevée qui en fera certainement saliver plus d’un, ce portable se voit équipé de la technologie Optimus de NVIDIA qui bascule automatiquement et en temps réel entre la GeForce GT 425M de milieu de gamme et l’Intel GMA HD intégrée au processeur selon les tâches accomplies par l'utilisateur. L’Intel GMA HD est privilégiée tant que faire ce peut car elle est moins gourmande en énergie ce qui permet de préserver la batterie et donc de bénéficier d’une meilleure autonomie.

Optimus fera appel à la carte graphique dédiée dès que l’Intel GMA HD ne peut suivre, notamment dans les jeux. La résolution de l’écran étant élevée, il sera nécessaire de la diminuer et/ou d’ajuster les niveaux de détails selon les titres afin de pouvoir s’adonner à nombre de jeux.

La connectique est elle très correcte avec Wi-Fi n et Bluetooth, HDMI 1.4 (qui prend en charge la diffusion de contenus 3D) ainsi que 4 USB dont 1 USB 3.0 et 1 combo e-SATA. Toutefois, certains regretteront sans doute l’absence de slot ExpressCard.

Il offre de plus un bon espace de stockage de 640 Go et se voit livré avec des accessoires utiles.

On se retrouve au final en présence d’un portable dotés de nombreux atouts qui joue dans la cour du Dell Studio XPS 15.

[Source : LaptopSpirit]